Côte d'Ivoire : 1005 Kg de cannabis saisis sous le couvre-feu à Abobo et Grand-Bassam
Blocs de cannabis saisis mardi nuit
24 heures après la saisie 06 sacs de 100 kg pour un total de 452 plaquettes soit 452 kg de cannabis à la plage de Mondoukou, la brigade spéciale de la Police des Stupéfiants et Drogues a frappé un nouveau coup.
La DPSD a saisi mille cinq (1005) KG de CANNABIS d'une valeur de quarante millions deux cent mille (40.200.000) FCFA, a-t-on appris de source proche du Ministère de la sécurité et de la protection civile.
Une opération de ladite brigade a été menée dans la nuit du mardi 31 mars au mercredi 1er avril 2020 au sein de la commune d’Abobo.
Et cela suite à une information faisant état de la présence de colis suspects dans une cour commune abandonnée sise dans ledit sous-quartier (ABOBO BC).
Aussitôt saisi, Mr le Procureur a ordonné une perquisition dans ladite courAu terme de celle-ci, effectuée 22h30 a 23h00, trois (03) sacs contenant chacun 70 Blocs de Cannabis ont été découvert et saisis par nos hommes.
Notons qu'après avoir établi une similitude entre les blocs de Cannabis saisis a Grand Bassam et ceux d'Abobo BC, la première responsable de la DPSD a instruit l'ensemble de ses équipes à renforcer les renseignements sur la ville de Bassam.
« Aux environs de 00h20, ce Mercredi 1er Avril 2020, une nouvelle information parvenait a la Brigade Spéciale de la DPSD. Celle-ci faisait état de la présence de plusieurs colis de Cannabis dans une cour commune sise au quartier ODOSS de Grand Bassam. Sur autorisation de Mr le Procureur de la République d'Abidjan, et sur ordre de la hiérarchie, la Brigade Spéciale de la DPSD s'y est rendue aux fins de vérification. Y étant, une fouille minutieuse des 09 portes que compte ladite cour a permis de découvrir dans l'une d'entre elles, 11 gros sacs contenant entre 70 et 75 Blocs de Cannabis », a-t-on expliqué.
L'occupant de la porte où a été découvert le cannabis étant absent, le propriétaire de la cour commune a fini par se présenter à la Brigade.
Il s'agit du nommé Sama Ouango 78 ans, de nationalité Burkinabée. Il aurait avoué à la police que la drogue saisie appartient à son fils nommé Sama Amadou domicilié à Samo. Une enquête a été ouverte à cet effet, informe-ton.
Sama Ouango
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
bon travail si la gestion du corona dégage d'autre corona blakoro tant mieux
Tu n'as pas honte gros poilu!
Quand j'ai lu «cour commune», j'ai toute de suite déduis qu'il s'agissait des abrutis et leurs moutons assimilés à la sale race. Loll
Cet idiot de rempli de puces de chien et ce bête de Jordan i quand je disais dans poste précédent que cette drogue saisi à Bassam faisait partir des affaires de la mafia du RHDP unifié, qu'est-ce ces "bôrôdjans" disaient? Vous aviez la confirmation maintenant, fils d'immigrés, de clandestins.
VIGILANCE...VIGILANCE... VIGILANCE... On sait que c'est comme ça les animaux frontistes veulent renflouer leurs caisses vides et pillées pour la présidentielle. On les a pris au Maroc et en France...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire