Côte d'Ivoire : Coronavirus, EDS salue les mesures du Gouvernement, appel à une cohésion pour bouter le Covid-19 hors du pays
Le professeur Geroges-Armand Ouégnin, président de EDS à une cérémonie (Ph KOACI)
La pandémie du Covid-19 qui ravage actuellement le monde, c'est au total en Côte d'Ivoire, Cent-soixante dix-neuf (179) personnes qui ont depuis le 11 Mars dernier, date d'annonce du premier cas, été testées positives , sept (7) en sont guéries et un (1) décès enregistré.
Face à la triste réalité de l'expansion du Coronavirus et des actes d'incivismes de certains, Goerges-Armand Ouégnin, président de la plateforme Ensemble pour la Démocratie et la Paix (EDS), mouvement proche de l'ancien président Laurent Gbagbo, se confiant à la presse se dit prêt à accompagner le Gouvernement ivoirien dans la recherche des solutions contre cette pandémie.
Le professeur en médecine a déploré l'insuffisance de matériel et de moyens pour faire face à sa progression tout en saluant les mesures arrêtées par le Gouvernement et en appelant peuple Ivoirien de se conformer aux mesures prises afin d’éviter la propagation du virus.
Ouegnin, a fait remarquer que cette pandémie du Coronavirus ne trie pas ses victimes et qu'il est nécessaire pour tous les Ivoiriens, qu’ils soient du nord, du sud, de l’est, de l’ouest ou du centre du pays de se mettre ensemble pour bouter hors des frontières ivoiriennes le Covid-19, donnant ainsi écho aux impulsions émises par certains intellectuels, dont Laurent Despas qui appelait à l'obligation de concorde politique pour l’intérêt général.
Pour cela, l'ancien ministre de Gbagbo a demandé aux acteurs politiques du pays de se concentrer essentiellement sur le Covid-19, principal ennemi actuel du monde.
Pour lui, cette pandémie concerne tout le monde, au-delà des clivages politiques et régionalistes.
Enfin, le Professeur Ouegnin a appelé le Gouvernement Ivoirien à suspendre le processus électoral, à mettre fin aux poursuites judiciaires contre les opposants et à libérer les prisonniers politiques afin que dans l’union sacrée, le Covid-19 soit combattu par toutes les forces vives de la nation.
Jean Chrésus
Infos à la une
Bonne réaction qui va dans le bon sens, la sortie de Despas l'autre jour semble avoir été bien lue. On ne peut que se réjouir des positions responsables des uns et des autres et condamner les irresponsabilités des uns et des autres. La Côte d'Ivoire doit être unie, on reprendra le palabre politique après. On avance.
je te dis hein
Moi j'applaudis aussi tout ce qui est positif en ce moment pour l'ensemble pour qu'on en finisse au plus vite affaire ce corona
C'est bien, je me réjouis de cette posture, car quand c'est bon, il faut avoir le courage de le relever! Maintenant on attend de manière concrète les mesures avancées par nos dirigeants! Car des millions de personnes sont aujourd'hui sans revenus.
c'est comme ça on accompagne le gvt , on a qu'a laisser les foutaises , y'a un seul pays le tempo est donné celui qui veut aider son pays a qu'a prendre le train le PM et le PResident ne trie pas les ivoiriens comme corona tri pas les ivoiriens !!!
Eh bêh là... En tant qu'observateur, je dois dire que je salue cette sortie... Voilà, tous ensembles portons nos armures et allons combattre cet ennemi invisible... (Après on ira à la Haye pour finir le procès commencé d'un chien...Okay ? Riresssss)... Pour une fois, je vais dire haut et fort bravo Armand. Au passage, il me plait de rappeler à Armand que le manque de matériels n'a rien de typique à notre pays. Même en grande et riche France, y'a ça et y'avait ça. En Angleterre, aux USA, au Canada... etc... Même la Chine, quand ça peté là-bas à Wuhan ils manquaient de matériels avant de venir à bout de cela. Voilà pourquoi on appelle ça pandémie... Tu es prof de médecine parait-il, donc j'ose croire que je ne t'apprends rien... On avance...
Petit Ibièkissè, Armand est prof en médecine et une partie du personnel soignant se plaint de l'insuffisance du matériel de protection. Il ne faut pas tout voir en critique, et le dire cela participe des infos dont doit disposer le gvt pour mieux répondre aux attentes du personnel soignant.
Apparemment, le couillon taré maison, cet imbécile ambulant ne lit pas les posts en entier avant d'y répondre. Je vais traduire en bété facile. Même dans les pays développés y'a eu et y'a manque de matériels. Donc, ce n'est rien de typique à mon beau pays. C'est une pandémie, ça arrive. Juste un rappel au "prof" dont je salue la sortie exceptée sur ce point où il aboie comme à son habitude. Voilà pourquoi. Donc, ce sont les mesures fortes qui suivent qui comptent pour y remédier... Afakaya... On peut avancer-là ? Pigé ? Pinhead...
Petit ibièkissè, vraiment le fait d'être eblouie par tout ce qui se passe chez les toubabs, te joue des tours dèh!!!. Crois tu que le prof en médecine qu'est Armand ignore ce qui se passe chez les blancs, tes maitres ou référants ???. Est ce parce que cela se passe ainsi chez tes maitres que les nègres que nous sommes n'ont pas le droit d'être exigent vis à vis du gvt de son pays ???. C'est cela qu'il faut comprendre ???. Petit Ibièkissè, pour certaines prises de position , il ne faut point se limiter à la compréhension 1ere, d'aucuns dirait au 1er degré de compréhension, le sais tu ???. apparemment non et pour cause!!!!!. Et d'autre part la répétition est pédagogique au cas ou le gvt le saurais. Car savoir est une chose et agir une autre!!!!!!. En Dioula facile (patois des boyorodjans cedeao), vous gvt , votre devoir est de protéger le corps médical en vous donnant les moyens pour satisfaire à cette exigence. Car le combat contre la pandémie l'exige et s'en fout ce qui se passe chez les autres, dirait l'autre !!!!!. As tu enfin compris petit ????.
Au fait, même Armand critique les actes d'incivisme. Qui l'eût cru ? Seuls les animaux sauvages comme kroper_con et le sob dumb_rius avec sa poopeuse pondeuse et grand-pondeuse smelly-cunty encouragent et applaudissent les actes d'incivisme...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire