Côte d'Ivoire : Coronavirus, état d'urgence et drame de l'infox, est-il préférable d'éviter les poissons d'Avril ?
Abidjan en mode prévention du Coronavirus, ici samedi dans une boutique d’alimentation (ph KOACI)
Si le monde ne s’arrêtera de tourner, certains contextes paraissent plus favorables que d’autres au degré ambiant de légèreté et ce même si ponctuée temporellement par tradition.
C’est en tout cas l’élément de base de notre réflexion du jour en cette veille de 1er avril, d’ordinaire, de pitreries en tout genre sans véritable risque potentiel pour l’intérêt général.
En état d’urgence sanitaire qui met tristement en évidence le drame de la bêtise et de l’ignorance sous fond de consommation d’infox, nous nous interrogeons quant à pertinence d’en rajouter.
Faut-il éviter les poissons d’Avril ou les penser autrement ? A notre modeste niveau, nous avons tranché, par l’affirmative.
Oui, il est contextuellement préférable d’outre passer ce rendez-vous d’instant aux lendemains de démenti. Sauf que dans nos instants d’état d’urgence plus est canalisée la légèreté, pour ne pas dire les actes pouvant conduire à l'augmentation de l'irresponsabilité, mieux il en sera pour nos santés, même mentale.
Amy Touré
Infos à la une
Ca coule vraiment de source, je suis d'accord avec vous, le contexte ne s'y prete pas. MERCI Amy pour votre utilité !
En voilà une bien bonne réflexion... J'espère que ça fera réfléchir plus d'un en tout cas Moi je m'abstiendrais en tout cas, c'est pas le moment pour ce genre de truc.
LA CHAMBRE D'APPEL DE LA CPI VA LIBÉRER LE CHIEN GBAGBA ET SON APPRENTI-TUEUR CE SOIR À MINUIT GMT APRÈS AVOIR REJETÉ L'APPEL DU BUREAU DU PROCUREUR. On ira tous à Gagnoa demain, avec autorisation bien sûr car on sait que Abidjan est bouclé... Sans blagues... PREMIER POISSON D'AVRIL... Hi hi hi hiiii...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire