Côte d'Ivoire : Depuis la Haye, voici les propositions de Blé Goudé pour lutter contre le Covid-19
Blé Goudé à la Haye lors de son adresse sur la crise du Covid-19 ce mardi (Ph KOACI)
Le dernier bilan du Covid-19 dressé par les autorités ivoiriennes fait état de dix-neuf (19) jours après l'annonce du premier cas détecté positif au pays, trois (3) nouveaux cas d'infection au Coronavirus ont été enregistrés, portant à cent soixante-huit (168), le nombre total de cas confirmés, six (6) guéris et un (1) décès.
Le président du Congrès Panafricain pour la Justice et l'Egalité des Peuples (Cojep), Charles Blé Goudé, en liberté sous conditions à la Haye n'est pas resté insensible à la crise sanitaire dont fait face son pays, la Côte d'Ivoire à l'instar de plusieurs autres pays du monde.
Se montrant solidaire à la souffrance du peuple ivoirien et regrettant le décès dû au Coronavirus en Côte d'Ivoire, Charles Blé Goudé a fait des propositions au gouvernement ivoirien pour lutter efficacement contre le Covid-19.
Six (6) propositions ont été faites par le président du Cojep depuis son lieu de confinement à la Haye, ce jour, mardi, comme constaté par KOACI.
Charles Blé Goudé a proposé la mise en place de mécanismes d’exonération totale ou partielle des taxes diverses pour soutenir nos entreprises.
Il a demandé l’ouverture de lignes de crédit à taux d’intérêts nuls en faveur de toutes les entreprises, surtout celles opérant dans l’informel qui occupent une grande place dans notre économie.
Le président du Cojep a demandé à l'Etat ivoirien d'encourager les employeurs à ne pas procéder à des licenciements durant cette période car l’OIT (Organisation Internationale du Travail) prévoit une perte d’environs 5,3 millions d’emplois en prévision optimiste et jusqu’à 24,5 millions pour l’hypothèse pessimiste au niveau mondial dû à la pandémie.
L'ancien leader de la galaxie patriotique a aussi plaidé pour que l'Etat de Côte d'Ivoire puisse différer le paiement des factures d’électricité et d’eau sans préjudice de la pénalité des 10% durant la pandémie du coronavirus.
Il a préconisé la diminution du prix du carburant à la pompe pour compenser la mesure limitant le nombre de passagers désormais autorisés dans les transports en commun. Cette mesure constituera un soutien de taille aux transporteurs.
Enfin Charles Blé Goudé a plaidé pour l'exonération de taxes sur les produits agro-alimentaires et les produits de premières nécessités importés en vue d’éviter une flambée des prix sur nos marchés.
Jean Chrésus
Infos à la une
j'imagine dans quel état serait actuellement si ce genre de type était au pouvoir... Ca fait vraiment reflechir en ces temps de crise où on se rend compte de l'efficacité rassurante de certains et du bavardage d'autres ...
Pour preuve ce type n'est meme pas capable d'appeler ses militants à s'organiser pour aller sensibiliser sur le terrain sur le corona, un toccard
Si tu vois dans ce qu'il a dit quelque chose qui est mauvais dedans il faut dire car pour vous l'analphabétisme est tellement grand que partout c'est l'argument de la force et non la force de l'argument.il y a Quoi ds ses dires qui est mauvais .
Mais cette pouffiasse réfléchie comme une ânesse. Regardes bien ces solutions tête vide, tu saurais au moins qu'elles sont biens réfléchies, d'un homme qui a le sens de l'État. Vous êtes nuls, très nuls, vous ne servez à rien au RHDP des solutions à la con c'est que vous proposez.
merci @FMK, vous etes riches a milliards avec vos costume italiens on attend vos gels, vos gants, vos dons le blabla tout gratuit c'est bien beau , comment tu encourage les entreprise a pas licencier du vent!!!! ici on a vu ton Gbagbo et son FPI sous des manifestation de la faim les femmes marchaient avec des casseroles et vous leurs avez tiré dessus sur des mamans bande de vauriens!!! Gbagbo a aussi dit au fonctionnaire grevez tant que vous voulez je vais augmenter personne et c'etait meme pas le corona virus !!!pardon arreter de nous distraire
Ça c'est vraiment un effet de mode. Tous les exilés volontaires ou pas ont des plans super depuis leur tanière de rats... Maintenant pour boucler la boucle, on attend les propositions fracassantes du chien galeux gbagba, s'il en a... Je suis sûr qu'il a déjà le remède du virus... A moins qu'il ne soit si confortable dans les bras douillets de sa maîtresse Nady qu'il a oublié qu'il y'a un virus dans dans son pays natal... On attend les propositions du chien sauvage gbagba de cette tribu... Ou bien... gbagba...gbagba... Chien gbagba viens nous sauver avec tes propositions... RIRESSSSS....
Donc, se sont les propositions du Woody tu attends, vraiment ces spécimens ils sont bien pour le cirque.
Je ne vois que tu n'es pas brillant pour attendre... C'est une tournure pour dire qu'on sen fout pas mal des débilités de cet apprenti-tueur... Pigé ? Imbé**** ! Et puis, t'as pas lu que le chien gbagba est dans des bras trop chauds de sa concubine pour réfléchir et trouver des propositions... Riresssss...
Une décision d'un homme qui a le sens de l'État. Merci Blé, le Génie de "Kpô".
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire