Côte d'Ivoire : Campagne intermédiaire de cacao, le gouvernement reconduit le prix de 825 FCFA de la campagne principale
Koné Brahima Yves ce mardi à Abidjan (ph KOACI)
Le prix du kilogramme de cacao pour la campagne intermédiaire qui démarre le 1er avril prochain est fixé à 825 FCFA. Il est le même que celui de la campagne principale qui prend fin aujourd'hui à minuit.
Le Directeur général du Conseil café-cacao, Koné Brahima Yves a donné l’information à la presse aujourd’hui à Abidjan en présence du ministre de l'Agriculture et du développement, Kbenan Kouassi Adjoumani.
Le Directeur général du Conseil a révélé que malgré la baisse du prix du kilogramme de cacao sur le marché mondial, le gouvernement a décidé de la reconduction du prix de la campagne principale.
«Depuis que la pandémie du COVID-19 frappe le monde, les prix ont dégringolés. Le marché a perdu près de 200 FCFA/ KG. Malgré cette baisse, le Président de la république a considéré que nous ne pouvons pas baisser le prix. D’où la reconduction du prix bord champ de 825FCFA, »a-t-il expliqué.
En dressant le bilan de la campagne principale qui prend fin aujourd'hui à minuit, Yves Brahima Koné s'est réjoui du bon déroulement de celle-ci.
« Nous avons exécuté 93% de nos contrats pour la campagne commerciale principale, » a ajouté, le DG du Conseil café cacao.
Il a rassuré les producteurs que le Conseil veillera à ce que la campagne intermédiaire se déroule dans de meilleures conditions.
Le ministre de l'Agriculture et du développement rural a soutenu qu'avec la baisse de 200 FCFA du kilogramme de cacao sur le marché mondial, le prix bord champ devrait être de 625FCFA.
Selon lui, le Président de la République a consenti de nombreux efforts pour la reconduction du prix de 825 FCFA.
Wassimagnon
Infos à la une
Ce n'est pas mal pour nous les planteurs de cacao ...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire