Togo : Covid-19, écoliers à la maison, un soucis pour des parents au service
Des enfants suivant un dessin animé (ph)
Les étudiants, élèves et écoliers au Togo se retrouvent à la maison depuis plus d’une semaine en raison de la menace de propagation du Covid-19. Cette situation devient un souci pour des parents qui vont au service mais qui pensent à leurs enfants laissés derrière eux à la maison.
Le quotidien des enfants à la maison est pour l’heure meublé pour certains par des amusements avec leurs camarades et pour d’autres des jeux sur ordinateurs avec précision pour les parents qui en disposent.
Un parent, fonctionnaire, qui s’est confié à KOACI, a apprécié la décision prise par les ministres des Enseignements primaires et secondaires, Technique et de la formation professionnelle et Supérieur et de la recherche de fermer les écoles mais s’est montré au même soucieux pour les résultats devant découler à long terme de la lutte contre le coronavirus.
Ce parent s’est appesantit sur le fait que les enfants restent seuls à la maison en l’absence de leurs parents qui vont au service. De ce constat, il a relevé que ce fait pourrait exposer leurs progénitures à la négligence des règles d’hygiènes recommandées en ce moment où des mesures sont recommandées pour lutter et éviter le Covid-19.
Pour tout, il a fait savoir qu’il est louable que les écoles soient fermées mais la décision « pourrait être contre-productive si les parents continuent à aller au service. Ayons en idée que parents et enfants se retrouvent les soirs chez eux ».
Situation sur e Covid-19
À la date de ce lundi 30 mars 2020, le Togo a enregistré 4 nouveaux cas confirmés de coronavirus. Selon le site gouvernemental consacré à cette pandémie, les 4 nouveaux cas recensés sont un Togolais, résidant à Agoè, un Tchadien résidant à Lomé, rentré du Tchad le 19 mars, un Sénégalais résidant à Lomé, revenu de Dubaï le 23 mars et un Sénégalais résidant à Lomé, revenu de Dubaï le 23 mars.
En tout et d’après les statistiques mis à jour, le Togo totalise 34 cas de coronavirus confirmé, 23 sont sous traitement, 10 guéris et 1 décès.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé : (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
On est en Afrique... Trouver un cousin ou cousine au cinquantième degré pour veiller sur eux, si nécessaire... Ou même la belle femme du voisin... On est en Afrique, c'est pas en France ou au Canada ou Australie... Petit et faux problème...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire