Guinée : L'artiste reggae Elie Kamano quitte le FNDC et fustige les leaders : « On ne peut pas vouloir du miel et avoir peur d'affronter les abeilles »
L’artiste reggae guinéen Elie Kamano a annoncé qu’il quittait le FNDC (Front national pour la défense de la constitution)fustigeant les responsables qui ont laissé la rue aux manifestants le jour du référendum.
Le double scrutin du 22 mars, est peut-être la goutte qui a fait déborder le vase.
Le reggaeman, connu pour être un membre actif du FNDC reprochait via une vidéo postée sur Facebook le manque d’implication des dirigeants de la plateforme aux côtés des manifestants sur le terrain.
Pour lui, cette attitude des leaders est une trahison car ces derniers ont préféré leur confort que d’aller dans les rues aux côtés des manifestants.
« On ne peut pas vouloir du miel et avoir peur d’affronter les abeilles, on ne peut chasser le lionceau et avoir peur du lion. Je me sens trahi et le peuple dans son silence et sa résignation se sent aussi trahi par des leaders qui ont certes beaucoup d’expérience politiques mais peu de volonté patriotique pour affronter les gaz lacrymogènes et les balles qui effleurent les enfants d’autrui.!!, a-t-il lancé.
Samedi, l’opposition guinéenne a rejeté la victoire massive du "oui" au référendum constitutionnel du 22 mars, permettant au Président Apha Condé de briguer sa propre succession à l’expiration de son mandat actuel.
Les violences, le jour même du référendum constitutionnel ont fait une dizaine de morts.
Infos à la une
A moins que le miel be soit collecté par une tierce personne (que je paierai bien sûr)... Hmmmm... Puissant proverbe de la rue... On observe...
Plutôt lire : ... ne soit...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire