Côte d'Ivoire : Lutte contre le Coronavirus, les populations invitées à éviter l'automédication à la chloroquine ou à l'hydroxychloroquine
Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la maladie à Coronavirus, pour son traitement, l'État envisage l’utilisation de la chloroquine pour les cas graves.
Néanmoins, à travers une note ce jour diffusée sur internet, les populations sont invitées à éviter l’automédication à la chloroquine ou l’hydroxychloroquine et la réserver aux seules prescriptions du corps médical seul habilité à son usage à l'appréciation des cas.
La chloroquine est un antipaludique de la famille des 4-aminoquinoléines qui a été largement commercialisée sous forme de sels (sulfate ou phosphate).
L’hydroxychloroquine est un médicament indiqué en rhumatologie dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde et du lupus érythémateux disséminé pour ses propriétés anti-inflammatoires et immun modulateurs. Il est inscrit sur la liste des médicaments essentiels de l'Organisation Mondiale Santé (OMS).
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Tout doit se faire avec prudence et dans un cadre hospitalier, on le sait mais merci de l'avoir rappelé pour ceux qui ne le savent pas.
Ah apparemment, l'automédication c'est plus avec les feuilles de nîme... Bande de nègres...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire