Côte d'Ivoire : Le Plateau ferme ses portes aux woro-woro et aux pinasses non homologuées
Calme plat inhabituel à 18H15 ce lundi au Plateau (ph KOACI)
Ils seront nombreux à se demander comment ils feront pour venir au travail. Pour freiner la propagation du Coronavirus, la commune centrale d’Abidjan a ce jour décrété qu’à compter du 1er avril 2020 elle fermera ses portes aux woro-woro et aux pinasses non homologuées.
« Il est suspendu à compter du 1er avril 2020 et jusqu’à nouvel ordre dans la Commune du Plateau, l’activité de transport public de personnes par les véhicules de transports intercommunaux non autorisés (woro-woro), les véhicules de transport privé d’entreprise non déclarés, les pinasses non homologuées par les services de la Commune pour le transport public de personnes. » relève-t-on de l’article 1 de l’arrêté signé du Maire, Jacques Ehouo.
On y relève également que « tout contrevenant verra son véhicule de transport en commun ou sa pinasse être mis en fourrière sans préjudice du paiement des contraventions de police. », et que « La contravention de Police et de fourrière pour les pinasses est fixée à 250 000 Fcfa par infraction et par jour de fourrière sans préjudice de vente aux enchères publiques suivant la réglementation en vigueur. ».
Amy Touré
Infos à la une
Ah si les wôrô wôrô sont interdits, j'en connais un animal sauvage frontiste fossoyeur des logements et brouteur de son état kroper_cancre ici qui va devenir plus furieux et fou... Vous allez voir...
Petit viens je te prête une voiture. Cest plus sûr.
On met un couvre feu. Résultat les gens savent où Ils sont à 21 heures. Après on restreint la circulation les gens ne peuvent plus se déplacer. On n'a pas parlé de confinement. Mais le résultat est le même. Sauf que comme on n'a rien demandé on doit rien. On émerge on est en 2020. C'était une promesse
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire