Cameroun : Licencié par le FC Sion Alexandre Song porte plainte auprès de la FIFA
Alexandre Song, international camerounais (Ph)
Alexandre Song qui vient d’être licencié par le FC Sion, a décidé de porter plainte à son ancien club auprès des juridictions de la FIFA. L’annonce a été faite par le milieu de terrain camerounais au micro de RMC.
"On a joué un amical vendredi (20 mars, ndlr) et on était censés rencontrer le président lundi, puis mardi. On n'avait pas de nouvelles. On a reçu un message WhatsApp mardi après-midi pour nous dire que chacun devait signer un papier nous disant qu’on nous baissait nos salaires, qu’on allait nous payer environ 12 000 euros. On devait renvoyer le document le lendemain à 12 heures. On a reçu ce document sans explication ", déclare Song
Alexandre Song soutient qu’il n’y a eu aucune négociation, " je suis footballeur, ce n’est pas mon travail. Il y a des gens pour vérifier ça on ne pouvait pas le signer, on n’a pas eu de discussion. Tous les clubs discutent aujourd’hui. Notre capitaine n’était au courant de rien. On a décidé tous ensemble de ne pas signer ce document. On voulait discuter ", poursuit-il.
Le milieu de terrain camerounais affirme qu’il va attaquer le Fc Sion devant les juridictions compétentes, "je n’ai fait aucune faute professionnelle, tous les clubs échangent avec leurs joueurs pour trouver des solutions. On ne comprend pas ce qui s’est passé. Personne n’arrive à comprendre […] Mon avocat va s’en occuper. C’est parti à la FIFA. On va défendre nos droits ", a déclaré l’international camerounais au micro de RMC.
En rappel, Alexandre Song et huit autres joueurs (Pajtim Kasami, Ermir Lenjani, Xavier Kouassi, Seydou Doumbia, Mickaël Facchinetti, Christian Zock, Birama Ndoye et Johan Djourou), ont également été licenciés par le Fc Sion après avoir "temporisé" une offre de chômage partiel proposée par leur président pour faire face à la pandémie du Coronavirus.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
Je crois que l'esprit de la négociation à manquer ici... On ne peut pas licencier comme ça... Voyons, nous avons affaire à des pays de droit tout de même... Vas-y Alexandre, je te supporte...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire