Côte d'Ivoire : Covid-19, un député : «Les ivoiriens veulent savoir comment sont pris en charge les malades»
Marius Konan, député PDCI
Le Coronavirus, une pandémie qui fait ravage actuellement dans le monde entier avec son lot d'infectés et de morts continue de créer la psychose.
En Côte d'Ivoire, où l'on a passé la barre des 100 cas déclarés positifs dont trois (3) personnes ont été guéries, le Covid-19 continue d'être au centre des débats.
Si dans son adresse d'hier, le ministre de la santé a affirmé que la chloroquine pouvait être utilisée dans le traitement du Coronavirus pour les cas graves, plusieurs voix s'élèvent pour savoir les détails liés au traitement des malades du Covid-19.
C'est le cas du député PDCI, Marius Konan qui a confié ce jour que depuis le début de la lutte contre le Covid-19, aucune caméra de télévision, n'a montré les images des services des maladies infectieuses où sont traités les personnes qui ont contractées la maladie.
Pour Marius Konan, les Ivoiriens veulent savoir comment sont pris en charge les malades du Covid-19 dans leur pays.
"Ils veulent voir les moyens matériels déployés et savoir les conditions de travail du personnel de santé qui est en première ligne dans cette bataille", a-t-il précisé.
Enfin, le député du PDCI a fait remarquer que les efforts financier faits par tous et pour tous doivent servir à améliorer les plateaux techniques et renforcer les capacités du personnel médical afin qu’il soit apte à faire face aux malades dans de bonnes conditions sans craindre pour leur vie.
Jean Chresus
Infos à la une
il a raison, on a besoin d'être "rassuré" au delà du bilan et des mesures de préventions prises eux aussi rassurant
Le pdci daoukro vraiment c est pas la peine quoi en France hier un fille de 16 ans est morte si je ne m abuse elle est venu 3 fois aux urgence à été testée 3 fois ...vous pensez que si on film les hôpitaux très occupée pour polémiquer ca va faire avancer le débat..les soignants sont assez grands mes amis du pdci daoukro au lieu de faire des campagne etccc vraiment médiocre
C'est bien beau..... Mais il doit ABSOLUMENT INTERDIRE toute camera filmer les services de santés oú sont les malades et les malades aussi de "coro" dans une telle situation... On ne doit pas EXPOSER les malades et ceux qui les soignes. Tu es député, tu dois tres bien analyser une situtation avant d'avancer de telles idées
Il y a des deputés dans chaque camp qui ont besoin d'être "recyclés"... voici un d'entre eux qui se permet de dire du n'importe quoi.
La polémique inutile. La grippe, la varicelle, le zona.... sont des maladies virales que nos médecins soignent tous les jours. Toutes ces maladies virales ont en commun un traitement symptomatique (soigner les signes). Le Covid-19 est aussi une maladie virale et comme tel, son traitement est aussi et avant tout symptomatique. La choloroquine dont on parle tant n'est pas pas la panacée. Alors de grâce, laissons, les médecins travailler sereinement pour notre bonheur à tous (il y a zéro mort à ce jour. donc le traitement fait en RCI est très très efficace). SVP,éloignons la politique politicienne du Covid-19.
Je suis d'accord
Fondamentalement, la question est bonne. Addressez-vous cher honorable aux services des maladies infectieuses... C'est leur boulot pour commencer... On pourra continuer le débat après cela car apparemment vous êtes un ignorant qui veut juste se mettre sous le feu des projecteurs pour atteindre des desseins plus sombres... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire