Cameroun : Chasse à l'homme après l'arrivée massive des voyageurs non dépistés au Covid-19
A l'aéroport de Yaoundé
Le gouvernement va lancer une gigantesque "chasse à l’homme", auprès des voyageurs qui sont récemment arrivés au Cameroun.
Le ministre de la Santé publique a invité les personnes arrivées au Cameroun par voie aérienne depuis le 10 mars 2020, "tous vols confondus " à se signaler de " toute urgence " en vue de passer leurs tests de dépistage au Corvid-19.
Il se réserve le droit de " recourir à la liste des passagers pour assurer leur identification et leur traçage par les équipes du ministère de la Santé publique en vue de leur dépistage auprès des laboratoires agrées", indique un document.
Par ailleurs, le gouvernement va organiser des tests de dépistages dans les ménages de la ville de Douala du 02 au 07 avril 2020.
Vendredi soir, 46 échantillons supplémentaires ont été testés. 4 sont positifs. Ce qui porte à 92, le nombre de personnes contaminées au Corvid-19. Parmi ces patients, deux sont décédés et deux autres guéris.
En attendant, le gouvernement demande au public de respecter les mesures édictées pour freiner la propagation du Corvid-19.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
Lá..c'est TRES TRES GRAVE.......... une ERREUR FATALE pour les Camerounais. On ne doit pas badiner avec "Coronavirus" qui seme la panique et la désolation un peu partout dans ce monde. Une épidémie TRES DEVASTATRICE et "UNIQUE" en son genre depuis plus de 2000 ans. Il y a eu certes des epidemies PLUS devastatrices sur terre depuis 2000 ans, mais celle-ci est unique de par ses trois(3) voies de contamination presque impossible á maîtriser.
Lolllll.... Vraiment...Les noireaux sont fantastiques... Faut jamais les imiter. Il faut seulement les observer et remuer la tête...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire