Côte d'Ivoire : Guérison du Coronavirus, après les USA et la France, le pays autorise l'usage de la chloroquine
Eugène Aka Aouélé ce vendredi à Abidjan
Aux lendemains des validations américaines et françaises (voir articles associées) dont nous faisions ici écho, signe d'espoir de baisse de psychose au pays.
Sans trop de surprise, le Ministère de la Santé annonce ce jour l'usage de la chloroquine, base de nos antipaludéens, pour guérir du Covid-19.
En effet, Eugène Aka Aouélé a ce jour annoncé devant la presse que le traitement à la chloroquine était autorisé en Côte d'Ivoire pour les cas graves de Covid-19 suivant ainsi la dynamique des partenaires historiques du pays.
Avant le nouveau bilan qui évolue lentement depuis maintenant 16 jours (1er cas annoncé le 11 mars 2020, ndlr), le pays qui n'enregistre aucun mort par le virus venu de Chine et qui fait face à une population qui confond crise de paludisme et crise de covid-19, a testé positivement quatre-vingt-dix-huit (98) cas à cette heure et en a officiellement guéri trois (3) de quoi, avec l'annonce du jour, rendre l'espoir possible.
Amy Touré
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
YESSSSSSSSS, on suit nos partenaires historiques, je répète : On va y arriver !
Les meilleures gestions de la crise : 1°) Corée du Sud ; 2°) Chine ; 3°) Allemagne. Mais non, pour nos dirigeants il faut suivre bêtement la France et répéter leur erreurs : maintient d'élections en plein début de pandémie, absence de masques, confinement tardif, test tardifs au compte-goutte, choix clair de thérapie plombé par les intérêts économiques, etc. Ils multiplient les erreurs mais comme on doit les suivre bêtement à la trace, on refusera les bons exemples qui marchent, pour répéter leurs erreurs. Le monde est vaste, mais ici, nous ne voyons QUE la France.
Incroyable mais vrai! Heureuse que l'esclave adopte les résultats du maître. Avec de tel individu l'Afrique à encore du chemin à faire.
Et voilà, on suit les blancs occidentaux... Moi, je préfère cette approche. Au moins, ici on a eu quelques essais cliniques si préliminaires soient-ils... Ce qui est différent de ces émotionnels piètres pseudo intellectuels africains qui encouragent les autres à manger des herbes comme des feuilles de nime sous prétexte que c'est africain... Ah les nègres, vous êtes comme je le disais négativement "awesome"... On avance petit à petit ou molo molo... On verra la suite car nous sommes tous en mode observateur...
C'est bien beau...mais nous avons besoin d'un vaccin ANTI-CORO...... C'est ce que des experts sont en train de trouver... Si non GUÉRIR CORO n'est pas suffisant pour une épidémie qui se contracte principalement par l'AIR et le RESPIRATION.............
Toi et les autres animaux sauvages frontistes qui m'insultiez ici, je croyais que tu allais nous annoncer que vous commenceriez les premiers vaccins à base de feuilles de nime... Pouaaahhh... Clowns intellectuels africains que vous soyez. Vous n'êtes rien, ne foutez rien mais toujours en train d'aboyer quand des intellectuels africains réalistes et adeptes de la REALPOLITIK comme @Peace101 vous soulignent une vérité non émotionnelle... On va avancer avec les blancs et bien... Au moins on sera vivant pour prier pour vous quand vous allez vous empoisonner avec vos feuilles de nîme... Pinhead...
Vraiment koaci et Amy vos écrits portent chance au pays au delà de l'aider psychologiquement pour sa dimension hyper réaliste et raisonnable. On ne l'oubliera pas. Merci...
Je demande solennellement à tous ces pseudo panafricanistes qui aiment s'abreuver ici à tenir toujours des propos anti-occidentaux et ceci ou cela, en particulier ces animaux sauvages ANIMISTES frontistes... Dites-nous, la chloroquine qui est porteuse de résultats prometteurs qui vont sauver nos frères et sœurs et autres personnes ailleurs, ce sont vos biaïeuls qui ont inventé ou fabriqué cela dans leurs cases ? Eclairez-nous... Quand vous n'avez rien, n'êtes rien, ne créez rien, n'inventez rien, et êtes les bons derniers de la classe soyez moins fiers et bêtes... Pigé ? On avance et bien avec les anciens colonisateurs... Eux au moins, ils cherchent et sauvent nos vies et nous font avancer...
Une fois encore ironiquement le destin se moque des noirs africains. On pisse sur nos richesse, nos trésors, au propre comme au figuré. Cest clair qu aucun pays africain n a subodoré cette éventualité et ne serait ce que demander a leur tenancier de boutique mauritanienne, pardon pharmacien ou même Tradipraticiens d experimenter cette piste, meme kan au grand dam du monde entier le maroc achetait toute une production. Aucun pays africain n a suivi le Maroc. Il a fallu que nos maîtres disent ok. Ouais. Les français ont bravé macron et les médecins ont gagné. Nous on a cette plante ici on pisse dessus. Les opportunités sont chez nous. L audace et l intelligence chez eux. Je préfère chez eux. Fuck Africa.
Oh la la... "Fuck Africa"... ouh la la... Qu'il est grossier ce brouteur de terrain chauffard de wôrô wôrô issu de cette tribu... "Fuck Africa"... Africa yako... Un b&a vient de te "fuck big time."
Si c'est maintenant que le pays autorisé l'usage de la chloroquine, de quoi sont guéris les quelques malades atteints de covid 19?
Toute personne qui se respecte devrait ignorer les commentaires des mouton comme fmk et peace et de l âne jord.... Ça peut être contagieux. Evitez les.
Ah, oh, ah, oh... Voilà affaire d'animal bête sauvage frontiste b&a là oh... Quand tu les malmènes au débat ils commencent à insulter tout le monde et après ils vont accuser le sacré @Peace101.... Lollll... Je suis sûr que tu peux aller sucer ton doigt ailleurs entre ce que tu sais pour te consoler... Pinhead...
Remarquez que tous les suiveurs de Wattra sont a l image de Wattra. Bonne nuit.
Heureusement!!! Entre la raison et l'emotion, le choix est vite fait
on voyait ca venir. Ne regardez plus la Codivoire. Regardez plutot la France pour savoir ce qui va se passer en Codivoire prochainement
Ah, oh, ah, oh... Voilà affaire d'animal bête sauvage frontiste b&a là oh... Quand tu les malmènes au débat ils commencent à insulter tout le monde et après ils vont accuser le sacré @Peace101.... Lollll... Je suis sûr que tu peux aller sucer ton doigt ailleurs entre ce que tu sais pour te consoler... Pinhead...
Tu dois avoir probablement un virus dans ton "ordinateur-biologique"(appelé cerveau) que tu dois chercher á détruire.... Je suis 99,99% certain et sur que tu prends toi aussi soit des "herbes de Kingston" ou soit la poudre du coca-Colombien comme certains que tu applaudis et ovationnes chaque jour..... I'm sure... There is no doubt about what I just said.
Seul un imbecile peut se laisser distraire. Il paraît kil ya un grand nombre de malades au sein du gouvernement. Et si cette décision cachait quelque chose. Soit en réalité on a un grand nombre qu on cache, soit on craint réellement le pire, soit la haute classe est mal touchée. Sinon pour un pays qui guérit deja ses malade, il aurait été judicieux de partager ce secret avec le reste du monde au lieu d autoriser un remède plus ou moins controversé. Moi je pense que comme le gouvernement est bcp atteint, alors le gouvernement autorise.
De bon à rien comme dirigeant. Mais quel est votre utilité si on doit vous apprendre à marcher tout le temps, même avec des poils au cul. Quelle honte! 60 ans d'indépendance, zéro pointé.
"le traitement à la chloroquine était autorisé en Côte d'Ivoire pour les cas graves de Covid-19". La chroroquine a été autorisée en France en 2 étapes : d'abord pour les cas dits "graves". L'opinion a réagit en rappelant le protocole du Pr Raoult, qui dit qu'il faut commencer dès l'apparition des premiers symptômes afin de faire baisser la charge virale, empêcher la duplication du virus et donner une chance aux antibiotiques. C'est suite à cela qu'ils ont autorisé sans restriction et selon le protocole du praticien de Marseille. Et nous, on commence par leur première erreur comme si on suivait pas ce qui se passe chez eux !!!!! Tu suis quelqu'un à 5mètres derrière lui ; il tombe dans un trou et il ressort blessé. Comme on t'a dit de le suivre, toi aussi tu vas tomber dans le même trou aussi, te blesser avant d'en sortir ??? Ça s"appelle du suivisme moutonnier ou en français facile d'Adjamé, "bête comme mouton". Ah les Africains francophones sans cervelle ni initiative personnelle !!!
Je valide. Mais mon frère oublis tu que la CI sous dramane est une sous-préfecture de la France???. Même le BF a mis en place un comité de gestion de la pandémie qui vient de faire des propositions qui s'appuie sur le protocole Raoult et un autre protocole utilisant un médicament découvert au Bénin, sans oublié d'y associer les tradipraticiens. Pendant que le Nigeria transforme l'aire de jeu d'un stade en salle de soins, les nôtres se terrent à Assinie avec tous le matériel nécessaire parce que Marine Le Pen a ouvertement interdit la venue en France de dirigeants Africains en cette période.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire