Côte d'Ivoire : Azaguié, Bonoua, Dabou, Grand Bassam et Assinie isolées comme Abidjan
Vue du littoral d'Assinie
L'isolement du District d'Abidjan à compter de ce dimanche à minuit ne s’arrêtera pas aux frontières de la capitale économique.
En effet, l'isolement pour des raisons préventives contre la contagion et la contamination au Covid-19, a été ce jour décidé pour les villes d'Azaguié, Bonoua, Dabou, Grand Bassam et Assinie, toutes à proximité des communes d'Abidjan, apprend KOACI du Ministère de la Sécurité.
Seuls ceux munis d'un laisser-passer, dont les modalités d'obtention ont été plus tôt dévoilées (voir article associé, ndlr), pourront circuler hors des zones plus haut citées.
Notons que depuis plus d'une semaine, nombreux sont ceux qui ont fait mouvement vers l'est du pays, notamment vers la cité balnéaire d'Assinie où les privilégiés y ont des résidences secondaires.
D'autres, généralement moins bien lotis, hésitent encore à prendre la direction de leurs villages d'origine, fort du constat quelque peu rassurant dans ce contexte de psychose et de peur palpable, de non décès par la pandémie venue de Chine, à ce jour en Côte d'Ivoire et des cas de guérisons actées par les instituons sanitaires.
Amy Touré
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Laurent Despas a dit dans son analyse: "doucement mais surement" en parlant de la posture d'Alassane Ouattara. Tout se met en place sans précipitation pour éviter de bousculer l'ordre social fragile ivoirien. On y va doucement doucement, mais on constate qu'on avance... Tout se met en place en vue de préparer le confinement total s'il fallait y en arriver mas pour l'heure on y est pas, on a pas de mort et le taux d'infection évolue lentement...
Le bourgeois a toujours peur, il abandonne le terrain, laisse le peuple et va se planquer à Assinie.
LA PANDÉMIE NE TRIE PAS, LA PREUVE EN EUROPE DES PERSONNALITÉS DE PREMIER PLAN SONT TOUCHÉES:LE PRINCE CHARLES,BORIS JOHNSON (ANGLETERRE),TRUDEAU(CANADA).ET MÊME LA JEUNESSE EST AUSSI EXPOSÉE,UNE JEUNE FILLE FRANÇAISE EST DÉCÉDÉE SUITE AU COVID-19. DONC VIGILANCE VIGILANCE VIGILANCE À TOUS.
PRIVILÉGIÉ OU NON L'IRRESPONSABILITÉ DES UNS ET DES AUTRES A DE LOURDES CONSÉQUENCES POUR TOUT LE MONDE.IL FAUT VRAIMENT FAIRE PREUVE DE FERMETÉ ENVERS CES POLITICIENS OU NON.
On doit boucler nos plages...... si non des bateaux clandestins pourraient venir déverser des soi-disant touristes Européens sur nos plages et massacrer nos villageois avec le virus de "CORO"...
Et ça s'appelle ''président de la république", on élargit l'espace à isoler parce que lui et ses sbires doivent abandonner leur peuple à leur misère pour se la couler douce au bord de la mer. Attention attention attention si notre président n'y prend garde il aura à faire à un virus beaucoup plus coriace, aux dégâts irréparables: l'anarchie! Pendant qu'il ny a aucune mesure d'accompagnement pour les honnêtes citoyens à qui on demande de suspendre toute activité économique, voici que leur président,lui préfère gaspiller l'argent du contribuable dans des choses inutiles. Beuuuh je croyais qu'on était dans un état d'urgence, je me suis trompé.... On ne peut pas mépriser autant son peuple, son employeur.
D'après le Prof Raoult, le confinement des populations est une méthode moyenâgeuse. À l'heure actuelle, il existe un remède qui semble probant. Alors pourquoi ne pas procéder à un dépistage massif pour appliquer les soins à ceux qui en ont besoin ? On prend en otage des populations entières en surfant sur leurs peurs, espérant au passage que le virus disparaîtra tranquillement comme il est venu. Faire du copier-coller risque de transformer Abidjan en un grand mouroir.
Il réquisitionne 13 hôtels à Assinie ce Dramane, pour le confinement de son clan, raison pour laquelle il a repoussé la date du confinement total d'Abidjan. La population n'a jamais été na préoccupation de Dramane, il est égoïste, égocentrique, imbu de sa personne.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire