Burkina Faso : Coronavirus, nouveau bilan de 180 cas confirmés, 9 décès et 12 guérisons
Le Pr Martial Ouédraogo ce vendredi à Ouagadougou (ph KOACI)
Le Burkina Faso a enregistré à la date du 26 mars 2020, un nouveau bilan de 180 cas confirmés de covid-19 qui a également fait 9 morts, a déclaré ce vendredi le Pr Martial Ouédraogo, le coordinateur de la cellule de riposte au coronavirus.
Au cours de la journée d’hier, 28 nouveaux Cas ont ainsi été enregistrés portant à 180 le nombre de personnes infectées par le covid19.
Deux nouveaux cas de décès ont également été enregistrés, portant ce chiffre à 9 depuis le début de la maladie.
Deux nouveaux foyers, notamment Kongoussi et Sindou, ont enregistré leurs nouveaux cas. Cela porte à dix le nombre de villes qui compte au moins un cas confirmé et mis aussitôt sous quarantaine.
Par contre, deux nouvelles guérisons, tous des membres du personnel soignant, ont été guéries. Ce sont en tout 12 personnes qui ont ainsi recouvert la santé après une prise en charge à l’hôpital. Une information capitale qui donne espoir en écho à la validation par l'occident de l'usage de la Chloroquine.
En rappel, toutes les villes ayant enregistré un cas de Covid19 sont sous quarantaine depuis ce vendredi matin à 5h, et cela pour deux semaines.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Certains ne retiendront que les décès, moi je regarde aussi les guérisons ! On va y arriver !
Tchiéééé... 180 cas... May Our Lord Jesus continue to have mercy on us all! Vous avez dit 180 ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire