Togo : Un curieux patient du Covid-19 détale du CHR Lomé, mise à jour de la situation
Lits dans un hôpital à Lomé (ph)
Des rumeurs selon lesquelles un patient testé positif au coronavirus au Centre Hospitalier Régional (CHR) Lomé-Commune ont trouvé un élément de réponse. Le curieux patient a quitté le CHR Lomé-Commune sans informer à l’avance le personnel soignant et se retrouverait au Benin pour sa mise en quarantaine.
Selon le chef du Service des maladies infectieuses du CHU Sylvanus Olympio à Lomé, le Professeur Majesté Ihou Wateba qui s’est prononcé sur cette affaire sur la radio Nana Fm a Lomé, le patient a quitté le CHR Lomé Commune est rentré dans son pays, au Benin voisin.
Sur le lieu de refuge du curieux patient qui a déserté le CHR Lomé-Commune ou il devrait être hospitalisé, le professeur Wateba a fait savoir que «« Nous avons appelé les centres de santé au Bénin et ils ont confirmé que le patient en question a regagné le Bénin pour se faire soigner… ».
En clair ce patient ne trouve plus sur le territoire togolais mais il y a lieu de se demander comment il a pu quitter Lomé, franchir la frontière pour se retrouver au Benin.
Mise à jour sur la situation du Coronavirus
Un nouveau cas confirmé de coronavirus a été révélé ce jeudi sur le site d'information officiel du gouvernement togolais dédiée à cette pandémie. Ce nouveau cas est un togolais de 38 ans résident à Lomé qui est rentré de la France le 17 mars 2020.
A la date de ce jeudi 28 mars 2020, le Togo totalise 24 cas confirmés, 1 personne guérie et aucun décès.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Donc, il a pris sur lui la décision de quitter le pays pour aller au pays voisin, et chemin faisant, sans doute il va enfumer, pardon contaminer tout une population... Sacré nègre...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire