Côte d'Ivoire : Yopougon, la pratique de sports en masse interdite, les marchés ouvrent à 6h et ferment à 15h
A Yopougon, dans l'état d'urgence contre le Covid-19, la mesure de fermeture des maquis, restaurants, bars et marchés non autorisés est étendue aux salles de sports ainsi que la pratique de sports en masse et la kinésithérapie sous toutes ses formes sur le territoire communal, apprend KOACI auprès de la Mairie de la commune du district d'Abidjan.
Il faut rappeler que les mesures ont pour but de lutter contre la propagation et la contagion de la maladie à Coronavirus.
La Mairie a également pris de nouvelles mesures concernant le fonctionnement des 46 marchés du territoire communal.
Il s’agit de la désinfection quotidienne des marchés avec l’appui technique de de l’institut National de l’Hygiène publique (INHP) ; Ouverture des marchés désormais à 6h et fermeture à 15h pour les séances de désinfection ; Les marchés ne sont ouverts qu’aux vendeurs de vivriers, de produits alimentaires, de produits de bébé et de produits d’entretien ; Tous les commerçants ont l’obligation d’avoir du gel hydroalcoolique sur la table de vente et porter un masque ; Des seaux d’hygiène doivent être disponibles dans les entrées des marchés pour usagers.
Gilbert Kafana Koné, Député-Maire de la plus grande commune du pays, compte sur la Police nationale et la Police municipale pour veiller à l’application stricte de toutes ces mesures.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Yesssssssssss.... VIGILANCE... VIGILANCE... VIGILANCE... Nous devons changer nos habitudes... Moi-même, je ne joue plus au basket depuis la prescription des UN MÈTRE de distance... Ça me manque mais préserver la VIE que Notre Créateur DIEU TOUT-PUISSANT a donné est infiniment mieux... Amen ! On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire