Côte d'Ivoire : Pandémie du COVID 19, le marché Gouro fermé ce jeudi à 18h, un service minimum assuré
Dans le cadre de la lutte contre la propagation et la contagion de la maladie à Coronavirus ou COVID19, le marché Gouro d’Adjamé sera fermé ce jeudi 26 mars 2020, à 18h.
Selon une note des femmes dudit marché, elles vont procéder au nettoyage à l’eau des lieux vendredi et samedi.
Le dimanche 29 et lundi 30 mars 2020, seront consacrés à la désinfection et la dératisation du marché par les services d’hygiène du district d’Abidjan.
Cependant, pour rassurer dans un climat de psychose et de bêtise mesurable, un service minimum sera assuré. « L’effectif des commerçantes sera réduit respectant la norme d’un mètre entre chaque étale. Le nombre d’entrée sera réduit à 4 au lieu des 12 entrées habituelles », précisent-elles.
C’est le mardi 31 mars 2020, que le marché va rouvrir ses portes aux clients, indique-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
bravo c'est ça bravo et comme par hasard les efforts viennent de qui des travailleurs ivoiriens des travailleuse ivoiriennes , bravo valeureuses maman , au marché de Dabou les commerçantes vont tournée elle seront moins nombreuse mais travailleront a tour de roles comme ca pour limiter les pertes économiques et continuer a chercher son pain sans se mettre en danger!!!je suis fier de mon pays c'est femmes faut les mega féliciter !!!!
c'est ceux qui sont assis dans les maquis a rien faire qui chialent il se reconnaitront sinon les barasseurs , vont s'adapter les autres la fainenants qui en plus veulent vivre la vie de luga si la honte tuez lol !!!
C'est BIEN....Le gouvernement doit vous donner plus de moyens pour votre sécurité pendant cette action de nettoyage .... Dans une telle situation, chacun doit être sa propre Police et surveiller surtout sa propre hygiène quotidienne .. L'Etat ne peut pas tout faire.... Les gens ne voient que l'ARGENT ... Comment ils doivent faire pour gagner de l'argent
Belle initiative, pourvue que les gouvernants ne décident pas de fermer le marché comme ce fut le cas des maquis, restaurants, bars sans la moindre mesure d'accompagnement.
Est-ce nécessaire de prendre de telles mesures ? On peut considérer le maché comme un ensemble et soumettre toutes les vendeuses au dépistage. Ensuite assurer au maximum la désinfectation des lieux. Normalement ca suffit largement pour empêcher le virus de se propager du marché. Moi je ne comprends vraiment pas les mesures que le gouvernement prend. On dirait ils dorment la nuit et le lendemain sur un coup de tête ils prennent des décisions graves. D'ici peut ils y'a plein d'Abidjanais qui ne vont plus pouvoir manger à leur faim et des femmes du marché risquent de faire faillite.
le MINIMUM de service dans certains secteurs d'activité est TRES UTILES dans une telle situation pour permettre á la population de s'approvisionner... le PLUS IMPORTANT , les secteurs d'activités INUTILES comme les mosquées, églises, bars; maquis...... sont fermées
Cet animal est incurable dans ses idioties de sauvage frontiste.. Sans blagues...
Les autorités communales de Port-Bouet sont allées plus loin dans l’application des mesures contre la propagation du Coronavirus notamment au niveau du grand marché. Le lavage de mains et port de masques est désormais obligatoires pour toutes les personnes se rendant dans le marché. Des gels hydro-alcooliques et des masques sont disponibles aux principales entrées. VOILA LA REALITE LES INUTILES FAINEANTS QUI VEULENT PAS TRAVAILLER EUX CHERCHE UNE AIDES ILS SONT SANS HONTE LA MAJORITE DES IVOIRIENS SONT AU TRAVAIL C EST FINI ILS VOUS REGARDE MEME PAS .....LES INITIATIVES SONT LEGION PORT BOUET ET BEAUCOUP D AUTRE CONTINUEZ D AFFICHER VOTRE MEDIOCRITE DE MENDIANT INDIGNE LOOOOOL C EST CA QUI EST LA VERITE !!!!
MERCI de nous informer..... CHACUN doit être RESPONSABLE de lui meme et non ACCUSER le PR DRAMANE ... "CORO" constitue un DANGER PLANETAIRE.... "CORO" sera VAINCU..au NOM ..... de NOS SCIENTIFIQUES; puisque Dieu=Allah=Gabriel , nous ont fui
Le temps où les denrées alimentaires vont devenir chères arrive à grand pas. D'ici peu les gens vont chasser les gros rats d'Abidjan pour mettre ca dans leur sauce.
@SRIKA avait dit depuis 2 semaines que les ivoiriens doivent apprendre á MANGER TOUT comme les Chinois...... Serpents; margouillat, crapaud , Scorpion, mille-pattes ; vers-de-terre; etc etc.....et meme les mouches que certains peuple de la Mexique les mangent........
Que le gouvernement prenne des mesures aussi pour s'assurer de la sécurité alimentaire. Il faut qu'il vote des lois pour amoindrir la souffrance des populations. Il y'aura de lourds manques à gagner à cause du couvre feu et de la fermeture des commerces. Beaucoup d'entrepreneurs vont faire faillite. Beaucoup de travailleurs vont perdre leurs boulots. Sans compter les loyers que ces travailleurs, qui vont subir les mesures du gouvernement, ne pourront plus payer, faute de moyens suffisants. Cela va appauvrir la population en plus et exarcerber les sentiments de soulèvement et de rébellion si on n'y prend pas garde. Je souhaite vraiment que le gouvernement vote un budget conséquent pour combler venir en aide à ces entrepreneurs et ces travailleurs. Il faudra aussi que le gouvernement interdise la résilliation des contracts de bails au moins pour une période conséquente à la crise.
Il y'a des irresponsables qui se croient en Europe, ko tout doit être fermé pour cause de corona, je vous signale que meme la France qui a une agriculture assez solide et une sécurité sociale la plus réussie au monde commence à vaciller et se voie aujourd'hui de délivrer des autorisations de sortie aux jeunes populations pour pouvoir avoir des chances d'éviter cette pénurie qui se profile... On peut tout dire, tout raconter mais l'heure n'est plus au griotisme d'une quelconque chapelle politique. Je préfère l'injustice à l'anarchie, je préfère n'importe quelle dictature au monde à l'inexistence d'institutions. Si on n'y prend garde, on court droit vers le mur, vers l'anarchie, les populations les plus vulnérables, qui vivent le jour le jour sont les plus nombreuses dans notre pays. La famine, réveillerait n'importe quel instinct animal et ça, il faudrait que nos autorités en prennent conscience pour nous éviter la catastrophe.
Même en Europe quand on ferme les services et les entreprises, on vient en aide financièrement à ceux-ci. Les gouvernements ne les laissent pas tomber. Mais ca on ne voit pas en Codivoire. On ferme pour fermer. et il y'en a qui s'en réjouissent.
Merci Charyakou, c'est ce j'expliquais dans un poste précédent ce matin, aucune personne normale ne va rester sans rien faire jusqu'à ce que la faim l'emporte. Ces gouvernements sont de véritables nullards, des plagistes, ils attendent tous que la France prendra comme décision afin de les appliquer des leurs pays respectifs.
Merci mesdames pour vitte sens élevé du civisme et merci au district de les accompagner... Tant qu'il y'aura cet ennemi commun, la VIGILANCE vivra vivra vivra... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire