Burkina Faso Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : L'état d'alerte urgence sanitaire décrétée, des villes mises sous quarantaine
 

Burkina Faso : L'état d'alerte urgence sanitaire décrétée, des villes mises sous quarantaine

 
 
 
 7147 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 26 mars 2020 - 20:47



Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour 26 mars 2020, en visioconférence, sous la présidence du Chef de l’Etat Roch Marc Christian Kaboré, pour se penché principalement sur l’épidémie du Covid-19. A l’issue du conseil de gouvernement, des mesures complémentaires comme la mise en quarantaine des villes où des cas sont notifiés, à partir de ce vendredi 27 mars 2020, ont été prises.



«Les villes qui ont enregistré au moins un cas positif au covid-19 à savoir Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Boromo, Dédougou, Houndé, Banfora, Manga et Zorgho sont mises en quarantaine », a déclaré le porte-parole du gouvernement Remis Dandjinou, faisant le point du conseil des ministres. 


Selon lui, un autre article précisera que toute localité ou un cas sera testé positif sera immédiatement mise en quarantaine et les gouverneurs auront la charge de mettre en œuvre cette mesure. 


 

« A partir du vendredi 27 mars à 5h du matin, plus personne ne rentre ni ne sort des villes concernées. », a expliqué le ministre de la communication. 


Cliquez pour agrandir l'image  
 


«La mise en quarantaine veut dire que les villes qui ont déjà connu un cas positif, personne n'y entre, personne n'y sort durant la quarantaine qui entre en vigueur à compter de demain vendredi 27 mars 2020 à 5h du matin. Ni à cheval, ni par voiture, ni par moto. Réduisons nos déplacements au maximum et appliquons les règles qui sont prescrites. L'application de la décision sera ferme car c'est par nous que la maladie se propage dans les autres localités», a précisé le Porte-parole du gouvernement. 


Concernant l’intérieur de ces ville, “nous demandons aux habitants de limiter leurs déplacements. Nous pensons que nous devons permettre aux gens de continuer à vaquer à leurs occupations mais en limitant vraiment leur déplacement”, a insisté M. Dandjinou. 


“Restons à l’intérieur de nos maisons le plus possible en appliquant les règles barrières édictées”, a-t-il invité, précisant que la reprise des cours dans les établissements scolaires et universitaires est repoussé au 14 avril. 


Faisant le point de la situation de l’épidémie au Burkina Faso, le chef de la cellule de réponse, Pr Martial Ouedraogo a indiqué qu’à ce jour le paysa enregistrè 6 nouveaux cas portant le nombre de cas positifs à 152 cas confirmés dont 100 hommes et 52 femmes. 


 

Si 7 décès ont été enregistrés jusqu’ici, 10 personnes ont été guéries. 


Du reste, a indiqué le Ministre de la recherche scientifique, Pr Alkassoum Maiga, un essai clinique du traitement à la chloroquine-azythromicine est en cours dans deux centres de traitement du pays. 


Selon lui, le Burkina Faso à la capacité de produire localement la chloroquine et l'azythromicine, des

Composantes d’un traitement en cours d’homologation. 


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Burkina Faso : L'état d'alerte urgence sanitaire décrétée, des villes mises sous quarantaine
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Justifiée et justifiable...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
sandrinekouame
C'est tres tres grave.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter