Ghana : Coronavirus, 12 conducteurs de moto-taxis arrêtés, 68 cas confirmés, 3 décès
Barrière au poste frontière de Segbe (ph)
Des agents de sécurité au Ghana ont arrêté 12 conducteurs de moto-taxis communément appelés « Okada » pour avoir tenté de faire entrer clandestinement par Aflao des personnes alors que les frontières du pays sont fermées.
L’information a été révélée hier mardi à Accra par Laud Ofori-Afrifa, le Contrôleur général adjoint du Service Ghanéen d'immigration (GIS).
En vue de faire cesser cette pratique en ce moment où les frontières ont été fermées de sorte à lutter mieux ralentir la propagation du coronavirus, Ofori-Afrifa a mis en garde les populations frontalières à ne pas bafouer la décision qui a été prise le 22 mars dernier par le Président Nana Akufo-Addo.
A l’adresse des contrevenants, il a déclaré que « vous risquez d'être arrêté, enfermé et mis de force en quarantaine avec des poursuites éventuelles ».
Mise à jour sur le coronavirus
Le Ghana a enregistré ce mercredi 15 nouveaux cas positifs de coronavirus portant le nombre de cas confirmés à 68. Cette mise à jour émane du Ghana Health Service (GHS).
Un troisième décès dû à la pandémie du coronavirus a été signalé. Ce décès est intervenu à l'Hôpital militaire 37 à Accra. Le mari de la défunte aurait également contracté la maladie et est sous traitement dans un lieu isolé.
Signalons que jusqu’hier, 1030 personnes ont été placées en quarantaine obligatoire, des échantillons de 863 d'entre eux ont été testés et 38 confirmés positifs.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire