Côte d'Ivoire : Coronavirus, Infox dans la presse, convocation d'un directeur de publication et d'un rédacteur en chef
En état d'urgence, Alassane Ouattara a annoncé lundi soir faire la guerre aux infox, pour ce faire il avait expliqué avoir saisi le Ministre de la Justice.
Cisse Sindou, Directeur de publication du journal Nouvelles Générations (journal d'opinion proche de Guillaume Soro, ndlr) et son Rédacteur en chef, sont les premiers à en faire les frais.
Ils ont été convoqués ce mercredi matin à la brigade de recherches à la suite de plusieurs publications dans leur journal au sujet du Covid-19 qui a ouvert, depuis lundi, sur le décret d'état d'urgence au pays.
Alors qu'hier d'autres infoxeurs s'amusaient, sous faux profils, à annoncer sans preuve, et sans fondement après vérifications, sur les réseaux sociaux des tests positifs au virus des principales figures du pouvoir, l'infox à l'image de la bêtise et de l'irresponsabilité est aussi, voire plus nocive pour la société que le Coronavirus.
Amy Touré
Infos à la une
IL FAUT QUE TOUS CEUX QUI TRANSGRESSENT LA LOI SOIENT SÉVÈREMENT SANCTIONNÉS SANS PARTI PRIS.
À commencer par ce gouvernement incompétent
Gon Coulibaly a été t'il sanctionné?
même les politiciens!
FERMETÉ... FERMETÉ... FERMETÉ... Le moustique soro et ses affidés sont plus dangereux que le Coronavirus et la peste combinés...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire