Cameroun : Covid-19, le ministre de la jeunesse intensifie la sensibilisation dans les quartiers et marchés
Le ministre de la Jeunesse dans un marché ce mercredi
Ce mercredi 25 mars à Yaoundé, a eu lieu, le démarrage de la campagne de sensibilisation de proximité contre le Covid-19, lancée par le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique (MINJEC).
L’initiative lancée par Mounouna Foutsou, rentre dans le cadre de la riposte du gouvernement camerounais dans sa croisade contre la propagation du Corvid-19.
Cette campagne donne le top départ de plusieurs jours intenses de sensibilisation du public sur les mesures d’hygiène à respecter afin de contenir la propagation du Corvid-19.
Pour ce premier jour de campagne, le Ministre et ses équipes ont sillonné les marchés et chefferies traditionnelles des 2e, 3e et 6e arrondissements de la capitale camerounaise.
De Simbock à Etoudi en passant par Tsinga village, le ministre camerounais en charge de la jeunesse a déploré le non-respect des mesures d’hygiène par les populations.
Il n’a cessé de rappeler que le Coronavirus est une réalité, "seul le civisme peut nous sortir de cette pandémie. Faites-le pour vous, faites-le pour vos proches, faites-le pour le Cameroun ", a-t-il martelé lors de l’étape de Simbock.
Avant de souligner à Tsinga, "l’impératif" du respect des mesures d’hygiène.
" Ne pas respecter ce qui est demandé, c'est faire preuve d'incivisme. Les auteurs peuvent répondre de leurs actes", va-t-il poursuivre.
Au marché d’Etoudi, le ministre de la jeunesse a évoqué la mort du célèbre jazzman camerounais Manu Dibango, des suites du Covid-19 pour marquer davantage les esprits.
Des Equipes Mobiles d'Animation Populaire Urbaine et Rurale (EMAPUR, médiateurs communautaires), sont mises à contribution par le Ministre. Elles ont reçu des kits pour poursuivre la campagne de sensibilisation.
Ces kits sont constitués entre autres, des flyers, mégaphones, désinfectants, note circulaire des 13 mesures du gouvernement…
En rappel, 70 cas de contamination au Covid-19 ont été confirmés au Cameroun, dont 1 décès et 2 personnes guéries.
Armand Ougock, correspondant permanent de KOACI au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
lui au moins il n'est pas terrés comme la grande majorité des politiciens africains qui ont abandonnés le terrain pour se confiner chez eux...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire