Côte d'Ivoire : Coronavirus, on a dit 1 mètre de distance bon sang !
Force de l'ordre impuissante face à l'indiscipline ce mardi matin à Abidjan (ph KOACI)
Le respect de la distance de un (1) mètre entre individu pour prévenir de la contagion du Coronavirus a du mal à entrer dans la tête des gens.
C'est le constat chaque jour fait à Abidjan dans les lieu de rassemblement populaire.
En guise d'exemple, face à la psychose, au Plateau, ce mardi matin devant l'agence Air France, malgré l'insistance des forces de l'ordre déployées, ceux qui paradoxalement ne l'appliquent pas sont les premiers à vouloir fuir le pays par crainte d'un pire ivoirien à venir, basé sur l'effet psychologique de la psychose née à travers l'anxiété relayée par les médias français et les infos sur les réseaux sociaux.
Alors que des chaises commencent à être disposées pour le respect de la distance comme constaté ce jour devant certaines agences, rien à faire dans certains endroits face à la panique, on se touche et on se frotte encore.
Amy Touré
Infos à la une
mais pourquoi les gens sont imbéciles comme ca le burkina vient de passer les 100 cas.. on va fermer cet agence bande de cons faut pas contaminer les forces de l'ordres.
Ceux la même qui fuient sont ceux la meme qui prennent le plus de risque, c'est vraiment paradoxal vous avez raison
On doit dire á ces IGNORANTS qu'il y a quelques jours , il y a eu 650 morts de coronavirus en Italie en UNE SEULE JOURNEE....
Ah les nègres ! Dans les moments de panique, tous analphabètes. Constat «situationniste» pour paraphraser @Amy Touré
Ils fuient l'Etat voyou à tout prix, même au prix de l'infection. Après le cirque du mokochi à la télé, ils ont compris que partir de ce trou de merde (comme le dirait Trump) était la solution. Bandécon!
Je ne comprends pas pourquoi ces autorités n'appliquent pas la FERMETÉ dans l'application de leurs propres mesures ? On voit un nid de contamination ouvert et on ne dit, on ne fait qu'observer... C'est de l'inconscience pure et simple incompréhensible... Ces individus pourraient se contaminer et aller propager ces vecteurs ailleurs. Putain... Qu'est-ce-qui ne va pas avec ce gouvernement ? A quoi servent vos mesures donc...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire