Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, un mouvement propose la candidature de Mabri
Un mouvement proche du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique propose sa candidature à la présidentielle de 2020.
Il s’agit de « Génération Mabri Toikeusse (GMT) ». Dans une déclaration transmise à KOACI, Aimé Koffi Djaha, le secrétaire général, fait observer que, le pays n’offre pas les mêmes chances de réussite selon le lieu et la famille d’où l’on vient.
« Tous, nous voulons un pays plus prospère et une société plus juste et solidaire.
Cette impatience, nous la partageons. La Côte d’Ivoire que nous voulons est celle dans laquelle pour réussir on ne devrait pas avoir besoin de relation ou de fortune, mais d’effort et de travail. Mais il y a pour cela une condition : n’accepter aucune forme de violence ni de compromis dictée par nos intérêts égoïstes », relève-t-il.
Pour ce mouvement, s’il est vrai, que la Côte d’Ivoire connait une croissance économique avoisinant les deux chiffres, il est aussi juste de souligner que cet essor économique est le fruit des efforts conjugués de tous les citoyens sans exception aucune. En conséquence, la redistribution des richesses sans aucune forme de discrimination doit être une obligation pour l’Etat.
« Dans une période d’interrogations et d’incertitude comme celle que nous traversons, nous devons nous rappeler qui nous sommes. L’exigence de solidarité et d’entraide devient plus forte. L’histoire récente de la Côte d’Ivoire, a profondément marqué nos concitoyens, en générant des injustices entre les différentes couches de la société ivoirienne, ainsi que des écarts de richesse croissants au sein des populations », soutient-il et de proposer. « C’est pourquoi des hommes et des femmes de toutes les générations, de toutes les origines ethniques, de toutes les conditions, de toutes les tendances politiques, syndicales et religieuses, partageant une foi inébranlable en la Côte d’Ivoire et surmontant les pertes et les humiliations, rassemblés au sein d’un mouvement dénommé « Génération Mabri Toikeusse (GMT) » annoncent à l’opinion nationale et internationale, leur décision de soutenir la candidature du Dr Abdallah TOIKEUSSE MABRI à élection présidentielle d’octobre 2020. »
Enfin, le mouvement « Génération Mabri Toikeusse (GMT) » appelle, par ailleurs, toutes ses militantes et tous ses militants, sur toute l’étendue du territoire national, à se tenir prêts pour les mots d’ordre des jours à venir.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
@ generation Mabri je vous cite """Pour ce mouvement, s’il est vrai, que la Côte d’Ivoire connait une croissance économique avoisinant les deux chiffres"""" Merci la bas je vous demande donc d'aller meme sous fhb me trouver un PIB a deux chiffre , bon vous etes bien vous au moins vous reconnaissez lol , quand on dit bilan inattaquable lol ...En tout cas bonne chance .
Voila ou vous êtes des révisionnismes patentés. J'ai critiqué FHB, mais cela ne me donne pas le droit de réécrire l'histoire de la CI connu et vécu par nos ainés avant la venue de votre tueur en terre d'Eburnie. Pour ta gouverne sous FHB, les économistes parlaient du "miracle Ivoirien". Si vous êtes éblouis, comme tu le reprends ici, par "une croissance économique avoisinant les deux chiffres" que dire du "miracle Ivoirien" qui a construit ma belle CI???. Jordan l'idiot quant on ne sait rien on la ferme que chercher à réécrire l'histoire récente de la CI. Petit révisionniste à deux balles va !!!!!. Faudrait un jour que tu nous expliques pourquoi monsié PhD n'a pas réalisé en 1993 "une croissance économique avoisinant les deux chiffres" ????. Et que sa gestion de 1993 à 1995 s'est soldé par la toute première dévaluation du franc CFA ???. Je t'explique sous FHB, 1FCFA équivalait à 2FF, après le passage de ton PhD en 1995, 1FCFA équivalait à 1FF. Même avec sa croissance à "deux chiffres" cette parité est restée et que même des bruits cours que le FCFA est surévalué par rapport au FF donc à l'Euro. Alors, surtout que vos égos à la con, ne vous étouffe pas !!!!!.
En même temps, même un tocard comme soro a des gens qui veulent qui veulent qu'il soit président donc...
Cabri(pardon Mabri) Toikeuse est une personnalité tres INSTABLE.... qui doit ceder le tabouret de l'UDPCI á une autre personnalité du far- Ouest(des 18-montagnes)... Mabri veut toujours rester "le cabri" de DRAMANE .
C'EST UN HOMME POLITIQUEMENT CORRECT ET PONDÉRÉ.BON VENT À LUI.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire