Côte d'Ivoire : Convoqué, Assoa Adou brille par son absence, ses partisans soupçonnent des manœuvres de son arrestation et se rassemblent
Assoa Adou, Marie-Odette Lorougnon et des militants FPI ce lundi à Cocody devant le domicile du SG du FPI (Ph KOACI)
Assoa Adou secrétaire général du front populaire ivoirien (FPI) fidèle à Gbagbo a été convoqué ce lundi 23 mars à la préfecture d'Abidjan.
Prié de se présenter ce jour devant l'officier de police, l'ancien ministre de Gbagbo a brillé par son absence.
Nous apprenons de sources proches du FPI que le secrétaire général du FPI s'est fait représenté en journée par ses avocats à la préfecture d'Abidjan qui ont soulevé sur place des exceptions de droit sur le vice de forme de la convocation.
Assoa Adou, absent pour répondre à sa convocation dont les motifs ne lui ont pas été signifiés, les partisans de Gbagbo redoutent son arrestation à son domicile.
Comme constaté ce soir sur place par KOACI, plusieurs militants du FPI ont effectué le déplacement au domicile de l'ancien ministre de Gbagbo pour lui exprimer leur soutien et empêcher selon eux que leur secrétaire général soit arrêté.
Au moment (19 heures TU) où nous mettions sous presse l'article, les délégations continuaient d'affluer chez Assoa Adou à Cocody.
Pour rappel, lors du dernier meeting organisé par le PDCI et le FPI à Yamoussoukro pour s'opposer contre la modification de la constitution, Assoa Adou avait appelé les Ivoiriens à aller dans les centres d'enrôlement réclamer la gratuité de leurs cartes nationales d'identité (CNI).
La semaine qui a suivi, des manifestations se sont fait observées dans plusieurs villes de l'intérieur du pays et à Abidjan où des pétitionnaires ont vandalisé des centres d'enrôlement.
La convocation du proche de Gbagbo serait-elle liée à ces manifestations ?
Affaire à suivre...
Jean Chresus
Infos à la une
Quand un homme politique demande à ses militants de vandaliser les biens de l'éata, il doit être capable de répondre de ses actes. On joue les braves devant la foule et on se défroque devant une convocation. Pendant encore combien de temps durera la cabale de Assosa Adou alias "Richard Kimble"?
Ziegla, tu es sùr qu'à l'heure actuelle où vont les choses, vous pouvez l'arreter? pour donner une simple convocation une cohorte de police se deplace? si vous voulez qu'on vous respecte, respectez les procedures d'une arrestation et non preparer un enlevement!!!!!
Donc toi plumebleu tu crois que ce régime Rhdp qui est là avec Alassane Ouattara qui a annoncé officiellement son départ du pouvoir à la fin de cette année 2020, ne va pas arrêter assoua Adou pour flagrant délit d'appel à l'insurrection et au vandalisme effectivement appliqués ?.. C'est que tu n'as rien compris ! Parce que tu comprendrais que ne pas arrêter assoua Adou serait encouragé et autorisé officiellement les autres casses, attaques de centres d'enrolement et destructions de matériels etc et autres soulèvements programés par le pdci-bédiéïste et l'Eds-gor pour empêcher la poursuite du processus électoral pour les élections d'octobre 2020 !!.. Et ça ce régime là et avec encore Adobà sa tête ne le permettra pas !!..et voilà minan que l'"l'etat d'urgence" avec donc les privations des droits communs, a été décrété !!./croyez mou, avec cette décision l'opposition insoumise vivra ses moments les plus terribles et définitives qu'elle n'a jamais imaginé ni vu ici dans notre pays la Côte d'Ivoire !!
Regardez-moi comment il est vilain comme pas possible en lunettes de soleil où y'a pas dr soleil... Un sauvage comme ça. Tu incites à la violence et après tu cours de cacher... Ce sauvage devrait assumer. En tant qu'observateur, j'invite le gouvernement à faire preuve de FERMETÉ... S'il ne le fait pas, ce ne sera pas le dernier à le faire... Au passage, voici ce que nous disions que Ouattara a fait pousser des ailes à ces animaux... Je ne suis qu'un simple observateur de passage...
Peureux comme ça frayaliste tu envoi les enfants des autres mais toi tu fraya
mais ça c'est leur habitude
L'OPPOSITION SE DIT QUE ADO EST AFFAIBLI PAR SA VOLONTÉ DE FAIRE PLACE À UNE NOUVELLE GÉNÉRATION,ALORS ON BOMBE LA POITRINE ET DÉFI L'AUTORITÉ DE L'ÉTAT EN REFUSANT DE FAIRE SUITE AUX CONVOCATIONS.ATTENDONS LA RÉACTION DU POUVOIR, C'EST UN BALLON D'ESSAI POUR JAUGER DE LA CAPACITÉ DE CE POUVOIR DE SE FAIRE RESPECTER...
Rien que des bavardages des moutons, nous, on mangera du dramane s'il fait erreur d'arreter qui que ce soit dans l'opposition, dramane c'est la fin!!!!
Meme Assoa Adou avait dit d’empêcher la confection de la CNI... il n'a pas dit aux "fous-BARBARES" du FPI de CASSER les lieux d'enregistrement.... On peut manifester PACIFIQUEMENT contre une DECISION sans CASSER et sans DETRUIRE.
vous vous jouez les dangereux alors que vous êtes en danger. Tchoko Tchaka tu vas repondre. Demande à soro (le petit gros)
Le Dr Assoa Adou a pris une décision sage, sinon il serait ressorti de cette convocation avec une infection au COVID-19. Bravo Docteur.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire