Burkina Faso : 24 nouveaux cas de coronavirus dont le ministre du commerce
Harouna Kaboré
Le Burkina Faso a enregistré 24 nouveaux cas de coronavirus dont le ministre du Commerce, portant à 99 le nombre de cas depuis le début de la pandémie qui a également fait quatre morts dans le pays.
« 24 nouveaux cas confirmés de COVID-19 ont été rapportés le 22/03/2020, dont 23 à Ouagadougou et 01 à Banfora », a indiqué le chef de la cellule de riposte au COVID-19, Pr Martial Ouedraogo.
Ainsi, le Cumul des cas confirmés : quatre-vingt-dix-neuf (99) dont 39 femmes et 60 hommes, a-t-il déclaré.
Par ailleurs, Trente-trois (33) cas suspects investigués et prélevés le 22 mars 2020 sont en cours d’acheminement au laboratoire national référence grippe à Bobo-Dioulasso, a-t-il poursuivi.
Parmi les nouveaux cas, figure le ministre en charge du Commerce Harouna Kaboré.
«Dès l'annonce officielle du statut de personnes atteintes par la maladie du COVID-19 et qu'il a eu à fréquenter ces derniers temps, le ministre Harouna KABORE s’est auto-confiné. Les résultats de dépistage qu’il vient de recevoir ce jour lundi 23 mars 2020 le déclare également contaminé », a indiqué son service de communication.
« Le ministre poursuit donc son auto-confinement à son domicile quoi que ne présentant aucun symptôme. Il invite toute personne ayant été en contact avec lui ces derniers temps, de contacter le numéro utile 3535 pour être suivie conformément au dispositif de riposte à la maladie COVID-19 dans notre pays », poursuit le communiqué.
Le cas d’Harouna Kaboré porte à cinq le nombre de ministres testés positifs au COVID-19 et confinés à domicile pour une quinzaine de jours.
D’autres personnalités dont l’ambassadeur des États-Unis au Burkina Faso Andrew Young, où le célèbre animateur et présentateur Alino Faso ont également annoncé avoir été contaminé au coronavirus, appelant les populations à un strict respect des règles d’hygiène plus stopper la contagion.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Nous sommes ensembles frères et sœurs du Burkina en ces moments... Continuons la VIGILANCE... VIGILANCE... VIGILANCE... Sans elle,nous serons tous foutus...
Tu dois être informé sur les géniteurs de ce virus non petit mafieux ????
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire