Sénégal : Coronavirus, « un confinement général n'est pas à exclure… », selon le ministre de la santé
Le ministre de la santé du Sénégal, Abdoulaye Diouf Sarr
Au Sénégal, le ministre de la santé, Abdoulaye Diouf Sarr a affirmé dimanche qu’un confinement général du pays n’est pas à exclure alors que le pays a dépassé hier la barre des 50 cas de malades du Covid 19, a appris KOACI.
Invité Dimanche sur l’émission le Point de la RTS1, le ministre de la santé et l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr a semble très inquiet de la propagation du coronavirus au Sénégal. A l’écouter, il n’exclut pas le confinement général des populations.
« La situation est très sérieuse. Il ne faut donc ménager aucun dispositif de protection des populations sénégalaises« , déclare Abdoulaye Diouf sur la Rts 1.
Poursuivant, il ajoute : « Le comité, compte tenu de l’urgence de la nouvelle physionomie du nouveau comportement de l’épidémie, va très rapidement, dès demain matin (lundi) apprécier la situation« , rajoute-t-il.
Alors les Sénégalais doivent-ils se préparer au pire? La question à tout son sens après les récentes sorties du ministre de la santé, Abdoulaye Diouf Sarr.
En effet, samedi, déjà, lors de son désormais traditionnel point de presse quotidien, le ministre de la santé a haussé le ton disant à qui veut l’entendre que certains comportements ne peuvent plus être tolérés.
Rappelons que le Sénégal compte désormais un total de 56 cas positifs, dont 5 guéris et 51 patients en soin.
Sidy Djimby Ndao , Dakar
Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com
Infos à la une
En effet, toutes les options doivent être et rester sur la table... Nous ne savons pas ce qui adviendra... Regardez l'Italie, 800 morts juste les dernières 24 heures... C'est plus que terrible ça... J'invite nos autorités à se ressaisir et prévoir des plans A, B et C... Sait-on jamais ! On veut avancer...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire