Nigeria : Les aéroports de Lagos et Abuja ferment, les derniers développements
L’aéroport de Lagos (ph)
L'Autorité de l'Aviation Civile du Nigéria (NCAA) annonce la fermeture des aéroports internationaux Murtala Muhammed de Lagos et Nnamdi Azikwe d'Abuja à compter du lundi 23 mars à 23h 00 Gmt.
La décision vise à limiter la propagation de la pandémie de coronavirus dans le pays. La fermeture durera un mois.Les vols intérieurs continueront de fonctionner normalement dans tous les aéroports.
Les deux aéroports, Lagos et Abuja, vont être fermés après la fermeture en début de la semaine dernière de ceux de l’Etat de Kano, de l’Etat d’Enugu et de l’Etat de Rivers. Les 5 aéroports internationaux ont donc limité leurs vols pour empêcher la propagation du coronavirus. Sont exemptés de cette mesure, les vols d'urgence et essentiels.
Selon la déclaration faite par le NCAA, les vols internationaux seront limités à partir de l'aéroport international Murtala Muhammed de Lagos et l'aéroport international Nnamdi Azikwe d'Abuja.
Concernant l’itinéraire des nouveaux patients, le ministre Ehanire a fait savoir que les dix nouveaux cas concernent des ressortissants nigérians dont neuf ayant des antécédents de voyage au Canada, en France, aux Pays-Bas, en Espagne et en Grande-Bretagne.
De nouveaux cas de coronavirus
10 nouveaux cas de nouveau coronavirus ont été confirmés hier samedi dans le pays portant le total des personnes infectées à 27.
D’après le ministre nigérian de la Santé, Dr Osagie Ehanire, les 10 nouveaux ont été enregistrés à Lagos et Abuja. Sur les 27 cas confirmés, deux personnes ont été libérées.
Classement des 27 cas de coronavirus par Etat
Lagos : 19
FCT (Abuja) : 4
Ogun : 2
Ekiti : 1
Oyo : 1
A ce jour, aucun décès dû au coronavirus n'a été enregistré dans le pays
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Hmmm... 10 nouveaux cas... Not good! VIGILANCE... VIGILANCE... VIGILANCE...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire