Guinée : Référendum couplé aux législatives, 10 morts ce jour à Conakry dans des heurts
Violences à Conakry
La politique tue plus que le Coronavirus. Ce dimanche, le double scrutin a été entaché de violences dans plusieurs quartiers de Conakry, capitale guinéenne.
Coronavirus, boycott de l'opposition, rien a arrêté le gouvernement guinéen qui a maintenu les élection législatives couplées à un référendum constitutionnel.
Toutefois les votes ont été perturbées par des incidents notamment des bureaux de vote attaqués, matériel électoral incendié et des heurts entre forces de l’ordre et opposants.
Prévu de 8h à 18h, le vote a commencé à l'heure indiquée dans une école du centre-ville de Conakry.
À Ratoma,des partisans de l'opposition ont attaqué des gendarmes devant des bureaux de vote.
Une autre école a été attaquée dans la même zone et le matériel électoral saccagé, selon des témoins
Des affrontements sont également survenus dans d'autres banlieues de Conakry comme à Cosa, Hamdallaye, Dar Es Salam et Lambanyi. Des jeunes de l'opposition ont attaqué les policiers et les gendarmes sécurisant le vote.
Ce double scrutin a été boycotté par l’opposition, qui accuse le président, Alpha Condé, de se frayer une voie vers un troisième mandat.
A en croire le FNDC, le collectif qui regroupe les partis de l'opposition et des organisations de la société civile, au moins 10 personnes ont été tuées ce dimanche.
Infos à la une
En tout cas c'est une réalité statistique, la politique tue plus que le Coronavirus...
Ce Condé est plus dangereux que le Coronavirus et Ebola combiné pour son pays...
Alpha Condé (l'un des meilleurs amis de Gbagbo) ne fait que suivre les traces de Gbagbo 1000 morts à gauche 1000 morts à droite j'avance. Après ils viendront accuser la France avec un discours panafricain de merde.
Voilà où veut nous amener le rdr et son président dao le colérique haineux tribaliste et sectaire en octobre avec sa cei aux ordres et composée uniquement de rattrapés... et son processus d'enrôlement des cni qui exclus bon nombres d'ivoiriens... personne n'est dupe et personne ne se laissera faire... c'est une certitude.
@A VRAI DIRE alpha bande de Con-De!!! n'est il pas conseillé par un éminent intellectuel panafricaniste du FPI Don Méli-Mélo ??? meme methode que Gbagbo rien de surprenant les transitions de certains blakoro tant recherché vont sortir la ou les panafricaniste a deux mir sévissent on regarde seulement!!! les morts sur qui ils veut marcher vont pas le laisser
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire