Cameroun : Coronavirus /Covid-19, le Minjec lance des campagnes de proximité pour la sensibilisation contre la propagation du virus
Mounouna Foutsou, ministre de la Jeunesse et de l’éducation civique –Minjec- (Ph)
Mounouna Foutsou, le ministre de la Jeunesse et de l’éducation civique (Minjec) lance des campagnes de proximité pour la sensibilisation des populations contre le Coronavirus.
Selon Mounouna Foutsou, cette initiative de son département ministériel, rentre dans le cadre du plan de riposte gouvernemental contre la pandémie du Coronavirus/Corvid-19 qui se répand dans le pays.
"Il s’agira de lutter contre la propagation du Corvid-19 au Cameroun ", explique le Minjec.
Au cours de cette campagne de proximité qui se déroulera dans les marchés, quartiers, bars, administrations publiques, structures scolaires, extrascolaires, universitaires les transports urbains et interurbains.
"Il sera question de mener une campagne spéciale intensive de sensibilisation contre cette pandémie", soutient Mounouna Foutsou.
Cette campagne sera mise en œuvre par des équipes mobiles et d’animation populaire urbaine et rurale. Leur coordination sera assurée par les délégués d’arrondissement du Minjec (Dajec).
Plusieurs actions sont envisagées. Elles vont de la pose des affiches à l’information et à la sensibilisation des populations sur les méthodes de lutte contre la propagation du Covid-19.
Pour rappel, 7 nouveaux cas de contamination au Corvid-19 ont été confirmés au Cameroun vendredi dernier. Ce qui porte à 27, le nombre de personnes testées positives au nouveau Coronavirus /Covid-19 sur l’ensemble du territoire camerounais au 20 mars 2020.
Selon Manaouda Malachie le ministre de la santé publique, ces cas additionnels de contamination au Covid-19, sont des cas importés des pays à risque.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de koaci.com à Yaoundé: (+237) 691 15 42 77 ou cameroon@koaci.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire