Burkina Faso : Coronavirus, nouveau bilan de 64 cas confirmés et 3 décès
Le nouveau bilan du centre des opérations et de réponses aux urgences sanitaires font fait état de 64 cas confirmés de coronavirus et trois décès enregistrés à ce jour au Burkina Faso.
Selon le résumé de l’Evolution cumulative des cas et décès de COVID-19 du 09 au 20 mars 2020, Vingt-quatre (24) cas confirmés ont été enregistrés le 20/03/2020 dont 19 à Ouagadougou, 02 à Bobo-Dioulasso, 02 à Boromo et 01 à Dédougou.
Le cumul des cas confirmés est donc de soixante-quatre (64) dont 29 femmes et 35 hommes.
Treize (13) cas suspects investigués et prélevés le 20 mars 2020 sont en cours d’acheminement au laboratoire national référence de la grippe de Bobo-Dioulasso.
Une patiente a été guérie portant à 5 le nombre total de guéris depuis l’apparition de la maladie au Burkina.
Malheureusement, deux décès ont été enregistrés ce jour, portant à 3 le nombre de décès.
Pour lutter contre la propagation de la maladie, le président burkinabé Roch Kaboré a instauré un ‘ couvre-feu à compter du 21 mars, de 19h à 5h du matin et la fermeture des frontières terrestres et aériennes, excepté le fret.
Les écoles avaient déjà été fermées et les manifestations publiques et les rassemblements de plus de cinquante personnes interdites.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Yako frères et sœurs du pays frère du Burkina... On reste ensemble... VIGILANCE... VIGILANCE... VIGILANCE... Ça n'arrive pas qu'aux autres...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire