Liberia : Coronavirus, les propagateurs de fausses informations mis en garde
Eugene Nagbe, le ministre de l'Information (ph)
Le gouvernement libérien a menacé d'engager des poursuites judiciaires contre toute personne qui diffuserait de fausses informations sur le coronavirus dans le pays.
Sur cette mise en garde, le ministre libérien de l'Information, Eugene Nagbe, a déclaré que le gouvernement libérien se servira des lois sur la santé publique et d'autres dispositions légales pour poursuivre ceux qui propagent des rumeurs, des mensonges sur le coronavirus.
Le ministre Nagbe a fait cette annonce hier jeudi à Monrovia lors d'une conférence de presse en présence des représentants d’un représentant résident de l'OMS et d'autres partenaires internationaux.
En plus de la mise en garde émise à l’encontre des colporteurs de fausses informations, le ministre Nagbe a exhorté les médias locaux à ne pas offrir leur plate-forme aux personnes qui souhaitent marquer des points politiques en diffusant de fausses nouvelles et de mauvais conseils au grand public.
Le ministre de l’Information a déclaré à l’adresse des politiciens que la lutte contre les coronavirus est une responsabilité partagée qui nécessite que tout le monde soit sur le pont et « pas une situation avec laquelle quelqu'un fera de la politique ».
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire