Guinée : Coronavirus, le double scrutin guinéen sera-t-il autorisé à Abidjan ?
En principe, c'est le 1er mars dernier que les Guinéens devaient élire leurs députés et se prononcer sur le changement de leur loi fondamentale, la Constitution.
À 72 heures de ce double scrutin, le chef de l'Etat guinéen a reporté l'échéance à une date ultérieure.
Malgré, la crise sanitaire mondiale, causée par la pandémie du Coronavirus, le dimanche 22 mars prochain, les Guinéens iront aux urnes en Guinée tout comme dans les autres pays où ils ont des ressortissants.
C'est le cas de la Côte d'Ivoire, malgré les mesures prises par le gouvernement ivoirien en vue de contrer la propagation du virus COVID-19, notamment l'interdiction de regroupement de plus de 500 personnes, les élections auront lieu à Abidjan, sauf changement de dernière minutes.
Selon, Souleymane Diallo, Coordonnateur de l'antenne du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) de Côte d'Ivoire que nous avons joint par téléphone, soutient que l'ambassadeur de Guinée en Côte d'Ivoire veut violer la mesure d'interdiction de rassemblement arrêtée par les autorités ivoiriennes, en organisant le vote.
Alors question. Est-ce que les autorités ivoiriennes autoriseront la tenue de ce double scrutin dans la capitale économique, dans une atmosphère où un nouveau cas aurait été confirmé à Jacqueville dans la région des Grands ponts.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire