Côte d'Ivoire : La CPI revèle les menaces à l'encontre de membres du personnel et de leurs familles
Fadi
La Cour Pénale Internationale (Cpi) revèle les menaces récentes à l’encontre de membres du personnel et de leurs familles.
Selon une note transmise par son porte-parole, Fadi El Abdallah, à KOACI, l’institution dit avoir pris note des récentes déclarations faisant allusion à d'éventuelles sanctions à l’encontre de hauts responsables de la Cour, de membres du personnel et de leurs familles.
Elle soutient fermement tous ses hauts responsables et membres du personnel, qui exercent, avec intégrité et dévouement, des fonctions essentielles pour le mandat de la CPI au nom de ses 123 États parties, originaires de toutes les régions du monde.
« En tant qu'institution judiciaire indépendante et impartiale, la CPI et ses organes agissent strictement dans le cadre du mandat qui leur est conféré par le Statut de Rome, le traité fondateur de la CPI. La sauvegarde de l'indépendance des juges et de l’Accusation est fondamentale pour la bonne exécution de ce mandat. La Cour reste fermement attachée à son mandat qui est de lutter contre l'impunité pour les crimes les plus graves au monde, de contribuer à leur prévention et de rendre justice aux victimes. Elle le fait sur la base d'une compétence complémentaire à celle des États, qui ont la responsabilité principale d'enquêter et de poursuivre véritablement les crimes du Statut de Rome », indique la CPI dans son document et de souligner qu’elle compte sur l’appui ferme et constant de ses États parties dans l’exercice de ses fonctions.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
-C'est quoi ce vrai faux communiqué ambigu là ???? -Soyez clair dans vos déclarations monsieur le "porte-parole". -Ces menaces ne peuvent venir que des puissants et non de ceux qui sont vos victimes sans défense depuis plus de 8 ans. -Ceux qui ont le vrai pouvoir de menaces, c'est ceux qui vous ont manipulé durant toutes ces années du procès de la honte. C'est ceux qui vous encourageaient à appliquer votre justice à deux vitesses. -Quand vous refusiez la liberté provisoire n fois à vos otages (le Pr Gbagbo et le ministre C. Blé Goudé) sur des arguments qui n'ont rien de juridiques, il n' y a pas eu de menaces. Maintenant qu'ils sont acquittés, des menaces apparaissent subitement...Huuumm ! -Assumez maintenant les conséquences de vos deals mafieux. ça ne nous regarde pas monsieur le "porte-parole" !!
Ceux qui vous menacent n'ont pas de noms? Idiot la.
La CPI : du persécuteur à la victime! N'importe quoi ! Qui menacent les juges de la CPI et leurs familles ?! Soyez plus précis dans votre communiqué puisque vous portez l'information à la connaissance de tous. Je parie que c'est la nébuleuse communauté internationale ou le chien de sindou, ses cafards et ses sauvages assimilés au rdr qui, dit-on, ont leurs dossiers pendants à la CPI.
Je ne serais pas surpris si les sauvages animaux frontistes bt et assimilés (qui pullulent en Europe et vivement uniquement de sécu) ne sont pas parmi les auteurs de ces menaces... Ces animaux sauvages frontistes sont incorrigibles...
Donc c'est vous alors, car tu es le seul à accuser comme toujours, alors que les autres se demandent qui c'est ???. Merci de l'avoir avouer!!!!.
@gougnon toi tu accuses jamais lol et franchement dans ce cas d'espèce qui peut aller la bas , qui a donné l'adresse de koudou l'autre fois pardon arrête d'insulter ton intelligence fiche la paix a@peace!!! et envoi ton candidat lol y'aura pas de transition lol vous connaissez gon c'est pas ado lui va pas chercher le prix nobel de la paix lol tu connais bien lol
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire