Burkina Faso : Un deuxième membre du gouvernement testé positif au coronavirus
Le ministre d’État burkinabé de l’administration territoriale, de la Décentralisation et de la Cohésion sociale, Siméon Sawadogo a, dans un communiqué, indiqué avoir été testé positif au coronavirus (COVID-19).
Il a alors invité tous ses collaborateurs ainsi que toutes les personnes ayant été en contact avec lui, de bien vouloir se signaler auprès des services compétents en appelant le numéro vert 3535.
"Tout en rassurant les uns et les autres qu’il bénéficie de soins appropriés, il invite l’ensemble de ses collaborateurs à ne pas céder à la panique et à se conformer au strict respect des consignes édictées en la matière par les autorités sanitaires", indique le communiqué.
Comme le ministre Siméon Sawadogo, son homologue en charge de l’éducation nationale Pr Stanislas Ouaro avait également indiqué avoir contracté le coronavirus l’obligeant à se mettre en confinement.
Le Burkina Faso compte à ce jour 40 cas confirmés de coronavirus. Quatre personnes sont été déclarées guéries et ont quitté l’hôpital.
Le couple pasteur Mamadou Karambiri et son épouse, premiers cas enregistrés au pays, figure parmi ces personnes guéries.
Boa, Ouagadougou
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire