Nigeria : Coronavirus, restriction de voyage en provenance de 13 pays
Osagie Ehanire, le ministre de la Santé (ph)
Le gouvernement fédéral du Nigéria a imposé une restriction à l'entrée dans le pays pour les voyageurs en prévenance de 13 pays dans le monde en raison de l'épidémie de coronavirus.
L'annonce de la mesure restrictive a été faite ce mercredi par le ministre nigérian de la Santé, Osagie Ehanire suite à la pression de nombreux nigérians.
Les 13 pays concernés sont la Chine, l’Italie, l’Iran, la Corée du Sud, l’Espagne, le Japon, la France, l’Allemagne, le Norvège, les Etats-Unis d'Amérique, le Royaume-Uni, les Pays-Bas et la Suisse. Selon le gouvernement nigérian, tous des pays ont plus de 1 000 cas au niveau national.
En plus de cette restriction, le gouvernement fédéral suspend temporairement tous les visas délivrés aux ressortissants des pays précités. Les nigérians arrivant de ces pays seront soumis à un isolement surveillé pendant 14 jours. Le Nigéria conseille à ses filles et fils d'éviter de voyager dans ces pays.
La restriction prend effet à compter du vendredi 20 mars 2020 pour une période de quatre semaines afin de limiter l'épidémie de coronavirus.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé : (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire