Nigeria : Baisse du prix du carburant, l'essence à 125 Naira le litre
Une station-service (ph)
Le gouvernement fédéral du Nigeria a ordonné à la Nigerian National Petroleum Corporation (NNPC) d'ajuster le prix du carburant pour refléter les réalités sur le marché mondial.
Selon le Conseil exécutif fédéral, conseil des ministres, tenu ce mercredi, le prix de l'essence à la pompe est désormais fixé à 125 Naira soit un montant d’environ 210 F Cfa. Le litre d’essence qui est auparavant de 145 Naira va chuter à 125 Naira, soit une baisse de 20 Naira.
Un communiqué publié par la NNPC fait savoir que la baisse du prix est conforme aux directives du ministre nigérian d'Etat aux Ressources pétrolières. Un peu plus tôt, le Président Muhammadu Buhari a ordonné une réduction du prix de l'essence à la pompe. Toutes les stations-services du pays ont reçu le consigne de rabaisser le prix de l’essence à la pompe à 125 Naira le litre.
Concernant la baisse du prix du carburant, le ministre nigérian d'Etat du Pétrole, Timipre Sylva, a déclaré que le Président Buhari avait approuvé la révision à la baisse du prix à la pompe de l'essence, afin de permettre aux nigérians de profiter de la chute mondiale du prix mondial du pétrole brut.
Le prix du baril de pétrole à ce jour est de 35,44 dollars US. La chute du prix du baril a été influencée par la pandémie de COVID-19. L'appel à réduire le prix du carburant à la pompe est devenu nécessaire suite à la chute des prix mondiaux du pétrole.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire