Côte d'Ivoire : Le Coronavirus fait grimper les prix sur les marchés, un renforcement du dispositif de veille annoncé
Alors que le ministre du commerce et de l’industrie a rassuré les populations après avoir constaté la ruée vers les marchés et centres commerciaux pour se procurer certains produits de grande consommation, que le message semble ne pas passer.
Au vu du contexte international et national marqué par la crise du COVID-19, les services de la tutelle annonce avoir renforcé le dispositif de suivi et de veille sur les marchés.
Ainsi, le Gouvernement tient à rassurer les populations que des dispositions sont prises pour assurer un approvisionnement régulier du marché national en produits de grande consommation et de première nécessité.
« En effet, malgré la ruée vers les marchés et centres commerciaux pour se procurer certains produits de grande consommation, notamment le riz, l’huile de table, le sucre, le lait, la tomate concentrée, le poisson et la viande, comme constatée ces derniers jours, il n’y aura ni discontinuité ni pénurie dans leur approvisionnement, en raison des disponibilités suffisantes et de la continuité de la production, en Côte d’Ivoire », rassure une nouvelle fois, Souleymane Diarrassouba.
Par conséquent, le gouvernement invite les populations à rester attentives aux mesures décidées par le Conseil National de Sécurité (CNS) et à éviter de céder à la panique en constituant notamment des provisions alimentaires disproportionnées.
Par ailleurs, en concertation avec les opérateurs économiques concernés, l’Etat a entrepris la mise en œuvre effective de la mesure numéro 5 du CNS portant sur le respect d’une distance d’un (1) mètre entre les personnes dans les grandes surfaces (supermarchés, magasins, …) et l’application de mesures sanitaires et d’hygiène au sein des unités de production alimentaires.
« Une communication périodique sera faite en cas de nécessité et selon l’évolution de la situation générale », indique le ministre dans une note.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
C'était prévisible cette inflation pour cause de psychose par la faute des médias français et de ce gouvernement d'irresponsables. Mais pourquoi leur en vouloir ? Même chez la djandjou de génitrice de @Plouc101, les prix ont aussi augmenté : grai sans embrasser = 1000 f / grai + embrasser = 1 200 f. Il faut dire que cette prostituée aux hémorroïdes exsudantes puantes ne vaut pas un clou pour acheter ses services chers. Kiokiokiokiokio
Gagagaagaggaagagagagagagagagagagagaga... je suis versé..
Quand je fais les achats je suis seul face au commençant qui pratique la surenchère je fais quoi sans être en possession d'un registre de référence .
Il fallait s'y attendre, c'est juste la loi universelle de l'offre et de la demande... (Même pour mon chien berger allemand, la passe avec la pondeuse dr dumb_rius a chuté à cause aussi de ses odeurs... Sans blagues... )
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire