Côte d'Ivoire : Daoukro, exigeant la gratuité des CNI, des jeunes bloquent des voies d'accès à la ville
Des jeunes manifestants à Daoukro (ph KOACI)
Depuis 07 heures du matin de ce mardi 17 mars, des voies d'accès à la capitale du Iffou, Daoukro, que sont Abidjan, Bouaké et Ouéllé, ont été obstruées par des jeunes de la ville, se réclamant du PDCI, FPI, RACI et de bien d'autres formations politiques de l'opposition comme rapportée à KOACI par une source sur place.
Selon les informations reçues, ces jeunes de Daoukro qui n'auraient pas été reçus par des autorités afin d'approuver cette marche, ont pris la rue ce jour, pour protester contre la révision de la constitution et exigent la gratuité de la carte nationale d'identité.
Dans des rues de la ville, certains jeunes auraient pris l'initiative, de galvaniser la population pour qu'elle rejoingne le mouvement vu que le nombre de manifestants semble ne pas impressionner. Pour l'heure, KOACI apprend que la police n'est pas déployée pour tenter d'étouffer cette manifestation, même si la présence du commissaire Coulibaly Kikoun Aimé, a été remarquée sur les lieux afin de calmer les esprits et appeler ces jeunes protestataires à la retenue et au dialogue.
T.K.Emile, correspondant permanent de KOACI à Bouaké
Joindre la rédaction de KOACI dans le Gbêkê, Iffou, Bélier, Poro : tkemile@koaci.com
Infos à la une
qu'est ce que t'es minable!!!
Sranble tu as lu article ignorant ridicule lol (((( Dans des rues de la ville, certains jeunes auraient pris l'initiative, de galvaniser la population pour qu'elle rejoingne le mouvement vu que le nombre de manifestants semble ne pas impressionner))))) ça fait pitié vous allez tous avoir coronavirus on va vous mettre en quarantaine bande d imbécile loooooool
Sinon on peut appeller biya ou alpha Condé ou Faure ado est méchant ohhhg eux vont vous parler plus généralement bande de fainéants vous êtes minables
Allez, dégagez-moi ces ganglions là... Bande de vauriens...
Dites au kôkôti animiste sauvage frontiste de laisser don clavier et allez dans la rue... Le peuple te montrera à toi et ta pondeuse une bonne fois pour toute la fin du film... Imbé**** !
Manifestez, plutôt pour dire á Whisky Konan N'zuéba de suivre-les-traces de DRAMANE en réfusant de se présenter aux élections d'Octobre...ainsi que Gbagbo
Le clown abbey de bobodioulasso alias bic togo, ou en sommes nous avec le debat televisé des 30 milliards de la banque mondiale?
Les moutons ou rien, ahï, c'est mon petit commentaire qui vous met en branle comme ça!!! Vous êtes vraiment excité hein! Gagagagagagagagagagagagagagagaga.
c'est le fait de savoir que ta vie pathétique trouve sens dans le fait de te défouler sur de la haine vaine
Un mouton s'est signalé, Gagagagagagagagagagagagagagagaga!
Vous aimez la gratuité hein ! C'est forcer de vous faire de la gratuité ou quoi ? Si vous n'avez rien pour vous établir une CNI demandez juste auprès de votre boss BEDIE, il vous établira !
mais ou sont vos leaders?LES ASOOUA ADOU ? GUIKAHUE?et pendant Abidjan les deputés ont finis leur boulot
Le débat peut se faire sur le coût élevé mais pas sur la gratuité. Dans aucun pays au monde la carte d'identité n'est délivrée gratuitement. La dernière carte a été gratuite parce que financée par l'onu
C'est un mouvement spontanné.La jeunesse du centre exclue de la gratuité des cni quand on sait qu'elle est gratuite au nord avec notre argent s'est levée pour denoncer.Cela n'a rien à voir avec les mouvements prémedités et mis en scène comme le fameux massacre des femmes d'Abobo où elles se sont jouées les mortes avec du sang d'animaux versé pour faire croire au massacre.C'est peut-être une action minime mais elle peut faire effet.On votera avec les anciennes cni pour nous sommes empêchés d'avoir les cni du rdr-rhdp.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire