Côte d'Ivoire : Aviation civile, des femmes plaident pour une forte représentativité à tous les postes
L’Union des femmes de l’aviation civile de Côte d’Ivoire (UFACI) a lancé ses activités aujourd'hui. La présidente de l'Union, Bene-Hoane Esther a assuré les membres qu'elle se battra pour améliorer le statut et la représentativité des femmes à tous les postes du secteur de l’aviation civile.
Elle a pris l'engagement d’accroître les opportunités de mobilité et d’évolution de carrière de ses camarades dans le secteur de l'aviation civile.
La Présidente de l'UFACI a également annoncé qu’elle fera la promotion des membres en mettant en lumière leur compétences et savoir faire.
Bene-Hoane Esther a déploré le faible taux de femmes dans le secteur de l'aviation civile et a plaidé pour une parité hommes-femmes.
Les priorités de l'UFACI sont énormes comme l'a signifié la présidente. Il s'agit de favoriser l’accessibilité des femmes aux formations dans les métiers de l’aviation, de nouer des partenariats stratégiques qui permettront l’accès à des formations de haut niveau.
Présent à cette cérémonie, Alain-Richard Donwahi, ministre des Eaux et Forêts a promis plaider en leur faveur lors des débats aux conseils des ministres afin que leur situation s'améliore.
Il a par ailleurs relevé l’importance de la place que le président Alassane Ouattara accorde à l’autonomisation et à la promotion de la femme dans tous les domaines d’activités.
Ahmed Diomandé, Directeur de cabinet du ministre des Transports a salué l’initiative de l’UFACI.
Selon lui, cette année le prix d’excellence du ministère des transports a été décerné à deux femmes.
Le général Abdoulaye Coulibaly, parrain de la cérémonie et président du Conseil d’administration d’Aeria a félicité ses filleules qui ont décidé de prendre leur destin en main.
Wassimagnon
Infos à la une
Vive les femmes... On vous aime... Vous aurez toujours des fleurs et du chocolat de la part de gens comme@Peace101... (Ne comptez pas sur le vié aigri sriki-là que toutes les femmes fuient et qui haient les femmes... Riresss)...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire