CEDEAO : La mission des chefs d'Etats en Guinée reportée sine die
Comme nous l’annoncions dans un précédent article, le chef de l’Etat Ivoirien, Alassane Ouattara et son homologue Nigérian Mouhamadou Buhari, devraient se rendre ce mardi 17 mars 2020 en Guinée pour une mission au nom de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao).
Selon le ministre des affaires étrangères d’Alpha Condé, Mamadi Touré, ladite mission a été reportée sine die par le président en exercice de la Cedeao, le nigérien Issoufou Mahamadou.
En prélude cette importante mission, l’ivoirien Jean Claude Kassi Brou président de la commission de ‘l’institution sous-régionales est arrivé en éclaireur lundi à Conakry. C’est à son arrivé qu’il a appris le report de la rencontre.
La Guinée est confrontée à une crise politique suite à la volonté de son président de vouloir organiser un double scrutin législatif et référendaire du 22 mars prochain. Il est prêté à Alpha Condé les intentions de vouloir briguer un troisième mandat.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Alpha la honte tu veux partir mal deh comme koudou tu donnais des leçon ici y a pas dialogué faut écouter l opposition maintenant voilà ça tchrrrr
Hmmmm.... Il refuse de recevoir ses puissants homologues ou quoi ? On observe...
@peace laisse on sait pourquoi la cedeao à mis Nigeria et rci d ado les blakoro. Ils connaissent quand il va finir en caleçon à demander pardon ado et buhari sauvez moi loool imbécile comme ça qui donnait des leçons à ado ,faut parler avec l opposition tu vas prendre drap..@peace nous on prépare le 1 coup ko lol
Je crois que Alpha Condé pourrait annoncer son retrait... C'est ce qui pourrait expliquer le report de cette visite....ou bien peut-être aussi á cause de coronavirus.
Contrairement au boucher de sindou qui a été bombardé au pouvoir par la France, Alpha Condé a été, lui, démocratiquement élu par son peuple. Ce même peuple mature et proactif, saura le faire partir.
tu attend qu'il est des morts quoi? Le peuple a deja demandé son depart a travers des marches organisée
Il a le même comportement que son ami et frère Gbagbo. "1000 mort à gauche 1000 mort à droite j'avance"
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire