Sénégal : Coronavirus, Dakar ferme ses frontières à l'Europe et au Maghreb
Des panneaux de sensibilisation sur le Coronavirus à l'Aéroport de Dakar
Après avoir enregistré, lundi, son 27e cas de Coronavirus, depuis le 2 mars dernier, le Sénégal a décidé de fermer ses frontières avec plusieurs pays européens et des pays du Maghreb, a appris KOACI.
Devant la progression de la pandémie, fermetures d’établissements, restrictions de déplacements et annulations d’événements continuent à être annoncées à travers le monde. Au Sénégal aussi.
En effet, après avoir enregistré son 27e cas de Coronavirus, le Sénégal a décidé lundi de fermer ses frontières avec l’Europe et le Maghreb.
Pour les pays du vieux continent, il s'agit : de l'Italie, de l'Espagne, de la France, de la Belgique et du Portugal. Alors que pour les pays de l'Afrique du nord, la mesure concerne la Tunisie, le Maroc et l'Algérie.
C’est le ministre du transport aérien et du tourisme qui en a fait l’annonce, lundi, en marge d’un point de presse au ministère de la santé à Dakar.
Lors de sa déclaration, le ministre a notamment souligné l'impératif pour le pays de boucher la principale point d'entrer du virus dans notre pays. Il a également précisé que le chef de l'État, le président de la République, Macky Sall a donné son aval pour l'effectivité de la décision.
Sidy Djimby Ndao, Dakar
Infos à la une
Yesssssssssss.... Mesures appropriées, justes et justifiées...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire