Côte d'Ivoire : Velléités de candidature à la présidentielle, Meambly allume Mabri : « Il a passé son temps à danser le « Tcha Tcha Tcha »
Albert Mabri Toikeusse ne serait pas d’accord avec le choix d’Amadou Gon Coulibaly pour être le candidat du RHDP aux élections d’octobre prochain.
Et ce n’est pas Evariste Meambly qui nous dira le contraire. Dans une déclaration, le député de Facobly n’est pas tendre avec le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
Il revèle que lors du conseil politique de la coalition au pouvoir la semaine dernière, l’ancien président de l’UDPCI a émis un son discordant.
« Je rappelle à mon frère des régions des Montagnes (Cavally, Guemon et Tonpki), le ministre Mabri le seul à émettre un son discordant », révèle-t-il avant de poursuivre. « Mon frère Mabri devrait donc exprimer ses propositions et ses attentes relativement à celui qui doit représenter notre parti à la présidentielle du samedi 31 octobre 2020. Et là, Mabri a passé son temps à danser le « Tcha Tcha Tcha », cette danse des années 60 qui fait exécuter un pas en avant et deux pas en arrière. »
Pour Méambly, Mabri a manqué d’audace et a jeté en pâture ses cadres, à l’instar de la vice-présidente de l’Assemblée nationale, Kponh Taly Evelyne et Woï Mela, qui prônent sa candidature à cette présidentielle sur les réseaux sociaux et dans la presse et de prévenir ses soutiens.
« Je préviens que ceux qu’il parraine dans l’ouest montagneux et lui, m’auront sur leur chemin s’ils veulent constituer un obstacle à la victoire du Rhdp avec le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, à la présidentielle du samedi 31 octobre 2020. Je vais les combattre politiquement jusque dans leur dernier retranchement. À l’ouest, on se connaît. Et, tous les élus du Cavally, du Guemon et du Tonpki savent tous de quel bois, je me chauffe », prévient le parlementaire et d’ajouter. « J’aurais souhaité que Mabri soit courageux et qu’il aille au bout de sa logique quand la parole lui a été donnée, jeudi dernier, au Conseil politique du Rhdp. Il est donc temps que Mabri s’inspire des actions courageuses de paix et de réconciliation de son jeune frère que je suis, que de nager dans des eaux troubles pour ne récolter demain à la présidentielle, moins de 1 % et faire honte aux grands peuples Wê et Dan qui aspirent à la tranquillité. »
La réponse de Mabri Toikeusse est désormais attendue afin de dissiper tous les malentendus qui se racontent à une probable candidature contre le candidat de son parti.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Je vous assure on se marre, toi Meambly tu as été laminé dans ton Guémon, c'est toi qui dit aujourd'hui que tu vas combattre Mabri jusqu'à son dernier retranchement, c'est la charité qui se fou de l’hôpital. Les rigolos, il y a en assez dans cette puante case verte du RDR momifié.
bien vu M le député. ce gars est un lâche. s'il croit qu'il est fort, il dégage et va se présenter. mais s'il décide de rester, il ferme sa gueule et suis les consignes.
Mais pourquoi toi,Meambly, as-tu suivi DRAMANE???? .vous etes tous deux des moutons de DRAMANE
un ministre ca ferme sa gueule ou sa demisionne.va avec les assassin de guei si tu veux mais ici on parle les gbês lol on veut pas d'infiltrer on veut pas de putch pour les postes, tu devrais apprendre que c'est pas tribal la preuve SORO loooooooooooool!!!Meambly est arrivé apres il a compris ca fait comme tu veux mais déclarez vos bien
Mabri... Sur le chemin de l'exil. Si tu es fatigué du tabouret il faut le dire sinon continue à quémander à la table du diable dram-âne what-a-rat. Tu as oublié que ce dictateur sanguinaire imposé par la France n aime pas qu on le contredise, il a décidé que le prochain président de la CI sera amadou Con Coulibaly et ce sera ainsi - enfin, jusqu'à ce qu'il se réveille un beau matin de novembre 2020...
Honorable Meambly Evariste va d'abord dire toute la vérité sur la mort du jeune Brice Siesson avant de combattre politiquement les autres jusque dans leur dernier retranchement. Il est mieux de danser le Tcha Tcha Tcha que d'assassiner froidement son semblable.Avant hier PDCI, hier FPI et aujourd'hui RHDP, demain??? pauvre caméléon politique,tu n'a aucune dignité,pauvre suiveur.On t'a déjà arraché le conseil général, wait and see.
Tchiéééé... Les gens se parlent mal dêh... Malin palé la oh... Ça fait mouche mouche dêh.... Riresssss...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire