Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, depuis Port-Bouët, les jeunes du FPI prêts pour entamer la bataille, voilà l'ultimatum qu'ils lancent à leur direction
Nestor Dahi, secrétaire national de la jeunesse du FPI fidèle à Gbagbo et des militants à Port-Bouët (Ph KOACI)
À Port-Bouët, hier samedi 14 mars 2020, la jeunesse du front populaire ivoirien (FPI), fidèle à Laurent Gbagbo a fait sa rentrée politique, comme constaté sur place par KOACI.
En tout cas, à la place Laurent Gbagbo de la commune portuaire, le secrétaire national de la jeunesse du FPI Nestor Dahi, devant des milliers de militants est resté très combatif tout au long de son adresse.
Nestor Dahi a souligné que lui et ses camarades, après avoir traversé tous les périples sont désormais prêts pour entamer les batailles futures en vue de la reconquête du pouvoir d’Etat en 2020 et qu’ ils n’attendent plus que les mots d’ordre de la direction de leur parti pour agir.
«La jeunesse du FPI, nous venons de très loin et en 2020 nous allons à la fin de notre périple, parce que nous allons gagner les élections présidentielles. Aujourd’hui nous avons un parti fort conquérant pour aller à la conquête du pouvoir pour le remettre à Laurent Gbagbo, nous voulons une jeunesse engagée», a déclaré d’entrée Nestor Dahi.
«Aujourd’hui nous voulons montrer à la direction de notre parti que nous sommes une jeunesse prête à en découdre pour aller reprendre le pouvoir», a-t-il poursuivi.
Il a ensuite invité les responsables du FPI à mettre la jeunesse du parti en mission et qu’ils se feront fort d’exécuter les tâches qui leur seront confiées.
«Si les jours à venir vous ne nous mettez pas en mission, nous allons nous mettre en mission», a-t-il averti, avant de lancer cette invitation à ses camarades militants.
«Dans une semaine nous allons nous engager dans l’ultime combat.», a lâché le secrétaire national de la jeunesse du FPI fidèle à Laurent Gbagbo devant des milliers de militants venus de tous les quartiers d’Abidjan et de plusieurs villes du pays à qui il a demandé de se tenir prêts pour les batailles à venir avant de leur donner rendez -vous au meeting de Yamoussoukro de ce jour dimanche 15 mars pour dire non aux manigances du pouvoir en place.
Enfin, Nestor Dahi a invité toute la jeunesse de l’opposition à une union sacrée afin de «mettre fin démocratiquement au régime d’Alassane Ouattara aux élections présidentielles de 2020».
Notons qu'à leur meeting de Port-Bouët, les jeunes du FPI ont eu le soutien de la jeunesse de la plateforme politique d’Henri Konan Bédié, la CDRP qui pour l'occasion était conduite Innocent Yao.
Jean Chrésus
Infos à la une
Impressionnant on a tjrs pas de programme je vois candidat en parlons pas ...ok préparez vos lékaits si y a cassé en tout cas y aura prison et vous savez avec ado quand on t enferme à cause de ton blakoroya tu fais Tom temps propre demandez même à la bande de rigolo de soro à bon entendeur
Petit, ce temps là est fini!!!!!. Ce meeting n'aurait pas eu lieu si ton fuyard avait encore les coudes franches comme par le passé. Alors sort de ta nostalgie et de ton émotion, car A BA NA!!!!!.
Et les animaux sauvages frontistes ont repris du service. Cette fois il sont bien revigorés par la décision quoique louable mais la plus exécrable de Ouattara de son one-man-show du 5 mars. On observe... Au fait, depuis au moins une semaine, nous avons été les premiers à demander et continuons dr demander au gouvernement d'interdire TOUTES MANIFS ET RASSEMBLEMENTS. Pourquoi ces animaux frontistes s'attroupent-ils encore pour aboyer ? Tous les gouvernements du monde même au pays frère du Burkina, en grande France, aux USA, Canada, Australie, prennent des mesures proactives et chez nous le PM, futur président investi parait-il, est MIA (Missing in action)... Les gens doivent-ils mourir en masse ou quoi ? Ne vous faites pas d'illusions, notre système sanitaire ne saurait accommoder et contenir cette pandémie si elle se déclare en masse ...
Il faut REFLECHIR un peu quand meme avant de dore du n'importe QUOI....Et dans les mosquées et églises ????? Demandes d'abord de FERMER les EGLISES et MOSQUÉES.... nous, les animistes, personne ne peut fermer nos forets-sacrées et autre montagnes, collines, fleuves, rivières, lacs, arbres, cailloux......que nous adorons...ainsi que les vrais cosmiques que moi @SRIKA je suis chaque jour.
@Peace101...... je ne cesse pas de te dire que tu es un IGNORANT...... ce sont les mosquées et Eglises et temples religieuses que l'on doit FERMER.... Dieu=Ange Gabriel fuit lui aussi Coronavirus(Chine-talk).... meme le Pape s'adresse á "ses clients" via video au Vatican... Coronavirus sort VAINQUEUR face á la Bible et le Coran..
Laissez-moi rire et renverser mon verre de vin sur mon tapis russe cette fois... Pauvre taré couillon maison... A ba na là c'est avec ton afakaya ou quoi ? Sinon, vous-mêmes vos oignons sont les plus pourries de la terre... Au fait, on en est où avec votre réconciliation entre la première épouse du chien gbagba et le chien lui-même pour la.survie de votre confrérie de sorcières... Enlève la poutre de tes yeux d'abord avant de parler des membres du RHDP NATIONAL... Pinhead...
Vié athée sriki... Toi seulement, je te pardonne... Tu le mérites surtout quand tu es en mode toque toque... A l'Église Catholique en particulier, t'as pas entendu le communiqué de Msgr concernant les dispositions pour les messes y compris, la Paix du Christ, et la Communion. Je comprends de plus en plus pourquoi tes 4 femmes ont fui...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire