Sénégal : Coronavirus, interdiction des rassemblements publics et fermeture des écoles
Macky Sall
Dans le cadre de sa lutte contre la pandémie du Coronavirus, le Sénégal est passé à une étape supérieure. Le président de la République, Macky Sall, a convoqué samedi, une réunion d’urgence au palais, a décidé d'interdire toute manifestation publique dans le pays pour un mois, a appris KOACI.COM.
Le président de la république Macky Sall a convoqué ce matin une réunion d’urgence au palais. À la sortie de cette réunion, le président Macky Sall a décidé de l’interdiction de toutes les manifestations publiques pour un mois.
Parmi les mesures prises lors de cette réunion d’urgence qui a eu lieu samedi au palais de la République : l’interdiction des rassemblements publics, la fermeture des écoles à partir de ce lundi.
Selon le dernier communiqué du ministère de la santé qui tombé hier dans la soir, le Sénégal compte désormais 19 cas de malades du Covid 19.
En effet onze nouveaux cas de coronavirus sont confirmés en ce jour, selon les résultats des tests effectués par l’institut Pasteur. Tous ces nouveaux cas ont été en contact avec l’émigré de Touba (centre), revenu d’Italie le 6 mars 2020.
Il faut dire que les Sénégalais commencent véritablement à s’inquiéter de la pandémie du Coronavirus. À travers les médias mais également sur les réseau sociaux beaucoup de Sénégalais ont fait part de leur inquiétude face la situation qui s’empire de jour en jour.
Sidy Djimby Ndao , Dakar
Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com
Infos à la une
Je ne peux que valider car le disant depuis belles lurettes...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire