Côte d'Ivoire : Le groupe MTN forme 300 lycéennes au métier du codage
Passées ses activités internes du lundi 09 mars à l'occasion de la journée internationale de la femme, le groupe de téléphonie mobile MTN a remis le couvert le mercredi 11 mars, avec une nouvelle activité pour l'autonomisation des femmes. Plus de 300 jeunes filles du Lycée moderne d'Attecoubé 1&2 ont été formées aux outils de l'informatique en effet.
Cette nouvelle expérience a aussi été rendue possible grâce au concours de l’ONG Dynamiques et Excellentes d’Afrique (ONG DEA). Plus de 300 lycéennes au contact de femmes employées MTN le mercredi 11 mars, ont bénéficié d'une formation au métier du codage, suivi d'une édification sur les STEM (Sciences, Technologies, Ingénierie et Mathématiques), afin de comprendre au mieux les atouts de ces grosses carrières, hélas où le genre féminin est sous-representé.
Un panel animant ce programme offert gratuitement, les intervenants en ont livré pour livrer d'importants messages. Ainsi pour Maimouna Koné, présidente de lOng « Dynamiques et Excellentes dAfrique » et formatrice dans le cadre de ce projet, "le but du programme est daider les jeunes filles à vaincre leurs préjugées en matière de Tic mais aussi susciter une génération de jeunes filles motivées et déterminées à réussir leurs parcours de formation et à devenir des Femmes Leaders"
Coulibaly Yaya, proviseur du Lycée municipal dAttécoubé 1 en félicitant les initiateurs du projet « Yello Girl » à lintention des jeunes filles élèves a aussi relevé , « éduquer une fille cest éduquer le monde entier ».
Enfin Naténin Coulibaly, secrétaire générale de Mtn-ci s'est conclue « Le but de ces panels (partage dexpériences et économie de la femme à travers les TIC) suivi dun atelier pratique de codage est de motiver et inspirer ces jeunes filles à embrasser les filières davenir où elles sont très souvent sous-représentées »
Présent en Côte dIvoire depuis 2005, Mtn-ci est un fournisseur de solution fixe, mobile, internet et de paiement. Le groupe compte aujourdhui 30% de femmes salariées.
Adriel
Infos à la une
Oui, superbe initiative à multiplier et à saluer... Bon, que le kroper_con aille demander à sa pondeuse combien de nordiste, elle a décompté... Tu crois que nous sommes à l'époque où le chien gbagba et ses hémorroïdes remplissaient toute les listes avec ses tribuns sauvages et assimilés... Pinhead comme tes biaïeuls...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire