Côte d'Ivoire : Pour bénéficier des agréments, les radios du Gbêkê sollicitent le président Ouattara
Des membres de l'URG autour de leur président en blanc (ph KOACI)
Les acteurs de radios de la région de Gbêkê, regroupés au sein de l'Union des Radios de Gbêkê (URG), ont sollicité l'aide du président de la République afin qu'il leurs vienne en aide pour que certaines radios de ladite région, n'étant jusque-là pas en règle, obtiennent leur agrément. C'était au cours d'une conférence de presse qu'ils ont animé le Mercredi 11 Mars dernier, au siège de la radio Alliance Fm, sis au quartier N'Gattakro, comme constaté sur place par KOACI.
« Les radios de la région de Gbêkê dans leur ensemble décident pour une première fois dans l'histoire de notre circonscription d'unir leurs forces, afin de mieux mener le combat du changement de mentalité des populations, surtout des plus jeunes. A dire vrai, les radios de proximité ont contribué activement à maintenir l'équilibre social entre la mosaïque et le peuple de notre région et à donner la joie de vivre aux populations marquées par des troubles incessants.
Aujourd'hui, ces radios méritent mieux, afin d'apporter également leur touche communicationnelle dans le processus d'émergence dans notre pays. C'est pourquoi, nous profitons de cette tribune pour soumettre une doléance qui nous est très chère au président de la République de Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara.
Monsieur le président, les 4 radios de proximité qui sont, la radio Alliance fm, radio phoenix, media plus et saphir fm ont nécessairement besoin d'agréments. Nous seront plus que heureux Excellence, qu'elles bénéficient de leur agrément. Document qui viendra booster d'avantage leur engagement pour l'émergence dans notre région.» a plaidé le président de l'URG, par ailleurs, PDG de la radio Alliance Fm, Alex Yao.
Dressant leur plan d'action de l'année, le président des radios de Gbêkê a indiqué que, « nous allons procéder à l'investiture du bureau, à l'acquisition d'agrément des radios, procéder à la formation des acteurs de la radio, ensuite initier le '' prix de l'excellence'' au niveau régional, et initier un plateau dénommé '' le plateau de l'URG.» Créée le 13 novembre 2019 à Bouaké et comptant en son sein, 16 radios, Alex Yao dit Alex Yao l'international en est le premier président qui a été élu pour un mandat de 3 ans.
T.K.Emile, correspondant permanent de KOACI à Bouaké
Joindre la rédaction de KOACI dans le Gbêkê, Iffou, Bélier, Poro: tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire