Côte d'Ivoire : Coronavirus, voici ce que recommande le cardinal aux fidèles chrétiens catholiques
Après le cas confirmé à Abidjan de la maladie à coronavirus des dispositions sont prises par tous.
C’est le cas de l’église catholique ivoirienne. Selon une note signée du cardinal, des mesures doivent être respectées lors des célébrations liturgiques.
« Plus de geste de paix ; La communion des fidèles se fera exclusivement dans les mains ; Seul le prêtre célébrant principal communiera au sang de christ. Les autres concélébrants le feront par intinction ; L’utilisation de lavabo-robinet pour se laver les mains par les célébrants et les ministres extraordinaires de l’eucharistie ; L’usage unique des serviettes jetables » , recommande Mgr Jean-Pierre Kutwa.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Je valide Msgr. Communiqué bien à propos... On ne le dira jamais assez VIGILANCE... VIGILANCE... VIGILANCE...
il faudra aller combattre CORONAVIRUS avec ta Bible de ton Dieu...et tu verras
"Jesus Christ" est la SOLUTION de tous les PROBLEMES sur terre, alors ..POURQUOI, des Chretiens doivent-ils avoir PEUR du "petit" CORONAVIRUS...??????>>>>.. Le pape au Vatican a meme fui CORONAVIRUS....Notre monde serait MIEUX sans religion et argent..
Ivoiriens, Ivoiriennes, mes chers compatriotes, c'est sérieux. Ne jouons pas avec les risques de contagions. En France, aux USA, et ailleurs ça ferme les écoles, interdits les évènements sportifs, interdit tout rassemblement et à juste titre... Nous devons être proactif et nous en appelons à la VIGILANCE de tous. Il faut que les pouvoirs publics envahissent la télé pour éduquer notre peuple sur la réalité des risques. En tant que Chrétien, j'invite aussi nos frères et sœurs d'obédience réligieuse Musulmane à travers les Imams à appeler à la VIGILANCE lors des cultes les vendredis dans les mosquées. Nul n'est incontaminable... VIGILANCE...VIGILANCE...VIGILANCE...
ACCUSONS la Chine.... ce virus mortel vient d'un labo SECRET Chinois qui fabrique l'arme biologique..... La Chine doit être traduite á la CPI et CONDAMNÉE .... Saddam Hussein n'a pas tué une mouche avec son soi-disant arme chimique, mais ils(puissants pays) l'ont assassiné et mettre son pays dans du BORDEL
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire