Côte d'Ivoire : Ministère de l'Agriculture, la posture « silencieuse » d'Adjoumani face à leurs revendications révolte les agents
Le Ministère de l'Agriculture et du Développement Rural (MINADER) dirigé par Etienne Adjoumani Kobenan Kouassi, va-t-il connaitre des moments chauds dans les prochains jours ?
Le Syndicat National des Techniciens d'Agronomie de Côte d'Ivoire (SYNATACI), dénonce sa posture silencieuse face à leurs différentes revendications.
« Cette posture du Ministre si rien n'est fait risquerait d'être considérée non seulement comme un acte de mépris envers les agents du ministère de l'agriculture mais et surtout serait perçu comme un refus de dialogue tant prôner par le Président de la République et le chef du gouvernement. C'est pourquoi Le SYNATACI soucieux de la préservation d'un climat de paix au sein du Ministère de l'Agriculture souhaiterait interpeller le Ministre Adjoumani à jeter un regard médical sur les préoccupations de ses agents et à ouvrir le dialogue en vue de trouver des solutions idoines aux problèmes des agents », indique le syndicat dans une déclaration transmise à KOACI.
Selon le secrétaire général, Tersia Tchétcho Stéphane, il s’agit de : « La revalorisation de la prime d'incitation et la suppression de la prime discriminatoire dite « prime spécifique » ; Le reversement du précompte syndical (1,200 000 FCFA), bloqué par le cabinet depuis 2018 ; la finalisation du projet de décret portant prime de risques et sujétions aux agents techniques du ministère de l'agriculture et ceux des ressources animales et halieutiques. »
Les agents mécontents de leur ministre de tutelle comptent utiliser tous les moyens légaux pour se faire entendre.
« Cependant si rien n'est fait jusqu'à la fin du mois de Mars, le Ministre nous aurait pas laissé le choix. Par conséquent nous seront bien obligés d'appeler tous nos camarades à une grande Assemblée Générale Extraordinaire le 5 avril 2020 pour statuer sur le projet de préavis de grève suivie de manifestation », prévient le SYNATACI.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
J'ACCUSE , Whisky Konan(N'zueba) d'avoir fabriqué "ce montre" d'Adjoumani. Beaucoup de personnes au PDCI ne cessaient pas de faire des reproches á N'zueba=Whisky Konan, pourquoi chaque fois il proposait Adjoumani comme ministre ????>>> .
Tout le monde veut villa et voitures... Ca revendique à gauche à droite devant derrière...
Jusqu’à preuve de contraire, la politique en Afrique et surtout en Côte d'Ivoire, n'est pas une vocation à servir le peuple pour en tirer une satisfaction du devoir accompli...........mais de s'enrichir soi même et sa famille.............Mais Dieu est Dieu , qui crée un effet d'équilibre..........de sorte qu’après le pouvoir vient la souffrance.............( Faites le bilan pour plusieurs ministres depuis Houphouet jusqu'à ce jour) Il se cherche déjà, vous verrez son vrai visage.........les longues et interminables pensées ont commencé.............il va redevenir noir
"Djakoumani" se cherche actuellement, c'est trop chaud lui, il n'a pas votre temps.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire