Côte d'Ivoire : Guillaume Soro saisit Amnesty International suite à la « disparition » de ses proches
Soro en mai 2019 avant son départ pour l'Europe à Abidjan
Guillaume Soro annonce avoir saisi l’Organisation Non Gouvernementale (ONG) Amnesty International au sujet d'une disparition, selon-lui, de certains de ses proches.
Selon l’ancien Président de l’Assemblée Nationale, ces derniers se sont tous rendus à des convocations émanant des services de sécurité ivoiriens, ou ont été enlevés par des individus encagoulés et n’ont plus donné signe de vie.
« Leurs familles sont sans nouvelles d’eux depuis un mois et leurs avocats ont vainement tenté de retrouver leurs traces auprès de des services de sécurité », a indiqué le Président GPS en exil en France depuis son retour avorté en décembre dernier.
Celui qui, du fait des poursuites engagées par la justice ivoirienne à son encontre, pourrait voir ses ambitions de candidature à la prochaine présidentielle se dissiper, dit compter sur l’implication de l'ONG à ce stade de la procédure qui pourrait être selon lui, «une aide pour sauver leurs vies.»
Il s’agit des nommés : Traoré Lamine, Koné Siriki, Kouakou Bernard, Dosso Seydou, Coulibaly Hardjouma, Touré Alassane, Bamba Souleymane, Kamahaté Adama, Fofana Mamadou, Silwe Emmanuel, Fofana Mohamed Ali, Fofana Mamadou Katib, Kamaté Amadou ; Logbo Guy Armand, Koné Ardiouma dit Herman et Kouamé Jean Baptiste.
Guillaume Soro, en France depuis juillet 2019, est poursuivi, à l'image de certains de ses proches eux restés en Côte d'Ivoire, emprisonnés en attente de leurs procès, par la justice ivoirienne dans le cadre d'une tentative de coup d'Etat fin décembre dernier et de détournement de fonds publics.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
AI faites attention ce monsieur dit de sa propre bouche qu'il dispose d'une GROSSE puisse de FEU, si vous lui donnez pas gain de cause vous savez ce qui vous attend , comme il disait aussi avec les officier BF, On frappe la on se replie , on frappe la bas on se repli maintenant on se prend une base on bouge plus si ca dure on est tous bloqué donc la communauté international doit nous prendre en compte dans les négociations lol !!!! Autre chose AI Monsieur a aussi un mandat intl du BF ca commence a faire beaucoup de coïncidences lol
@soro info cadeau c'est pour toi juste que tu sache que ta situation est meme moins grave toi on te dit juste viens lui son cas est réglé 4 fois lol bonne lecture """"Lazare Essimi Menye ex-ministre des finances du Cameroun (2007-2011) vient d’être condamné une quatrième fois à la prison à vie. Poursuivi dans plusieurs affaires de détournements de fonds publics, l’ancien argentier camerounais a été plusieurs fois condamné à la prison à vie. """"
Le Nelson MENTEURLA du RHPD atteint de la Soronavirus continue de cumuler les erreurs qui vont faire couler son régime avant de partir par la petite porte. Agir ainsi en 2020 c'est vraiment s'attirer aveuglement le courroux de la communauté internationale. L'autocratie ne saura perdurer. Mon cher Jordan rira bien qui rira le dernier. Quand on se prend pour Dieu on finit toujours par la petite porte.
Pouaaahhh... C'est qui ça soro ? C'est le nom de quoi ça ? Une nouvelle bière ? Un nouveau jouet pour enfants ? Oh je vois, c'est ce moustique qui fait du bruit dans les oreilles des humains... Riresssss... Fait très très divers... Tu pourras saisir Amnesty avec Benjo aussi et tous les exilés volontaires et volontaristes de la grande France...
Quant à la famille d'IB et de celles des gens qui sont morts dans les containers, elles ont saisi Dieu pour que justice soit faite.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire